Coordinateur/trice en établissement medico-social (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1700.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ANNEXE DU CAT ARC EN CIEL
- Secteur d'activité
- Aide par le travail (Code NAF 88.10C)
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
Éducateur spécialisé
Description de l'offre
Dans le respect du projet d'établissement, le (la) travailleur/euse social(e) dénommé(e) Coordinateur/trice de parcours conçoit sa mission en adhérant aux valeurs fondamentales du projet associatif, à savoir une éthique de la personne en tant que sujet et citoyen. Il (elle) se réfère au projet d'établissement et exerce auprès des personnes qu'il (elle) accompagne une mission d'accompagnement par le travail. Il (elle) favorise l'accès à l'autonomie des personnes accompagnées et soutient l'exercice de la citoyenneté à travers leur participation à diverses instances de représentation.
Fonctions : Le (la) coordinateur/trice de parcours exerce :
Un accompagnement par le travail
- Il (elle) travaille en équipe interdisciplinaire.
- Il (elle) participe à soutenir, l'élaboration, le suivi et l'évaluation des parcours et perspectives d'accompagnement personnalisés des personnes accueillies.
- Disponible auprès des personnes, il (elle) élabore avec les moniteurs d'atelier et avec le travailleur en situation de handicap un accompagnement personnalisé, formalisé par un avenant au contrat d'aide et de soutien par le travail. Il (elle) participe à sa mise en œuvre et à l'évaluation des actions à leurs termes.
- Il (elle) anime dans le cadre institutionnel, des moments et des espaces qui visent à développer la participation active des travailleurs. Il (elle) anime des temps d'information et d'expression pour faciliter la coopération entre les membres des équipes.
- Il (elle) participe à la réflexion institutionnelle en apportant un regard clinique et éthique
Une mission de coordination de parcours :
- En appui sur l'adjoint de direction du site, assurer la cohérence des actions et la participation de chacun dans la mise en œuvre des parcours et perspectives d'accompagnement personnalisés des personnes accueillies.
- Garantir la coordination des activités et des accompagnements nécessaires au bien-être de la personne accueillie en mobilisant les ressources nécessaires dans son périmètre d'action en lien avec l'équipe interdisciplinaire.
- Renforcer les collaborations entre intervenants internes et externes et en garantissant la cohérence du parcours.
- Mobiliser les principaux dispositifs et partenaires.
- Prendre en compte la place du mandataire judiciaire, de la famille dans l'évolution du parcours de la personne accompagnée.
Compétences :
- Le (la) coordinateur/trice de parcours travaille en équipe interdisciplinaire et produit, dans le cadre de cette élaboration collective, des propositions d'actions à mener au service du parcours des travailleurs en situation de handicap.
- Il (elle) fait preuve de qualités humaines et relationnelles en termes d'écoute et d'accompagnement de personnes en situation de handicap et de rigueur dans l'organisation de ses interventions.
- Sous l'autorité des adjoints de direction, il (elle) possède la capacité à rendre compte de toutes les questions liées à l'organisation et la gestion des tâches qui lui sont confiées et des questionnements liés à l'accompagnement des personnes.
Formation : Professionnel de niveau III du champ social, médicosocial ou sanitaire. Expériences requises dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap et/ou invalidées par des troubles psychiques.
Salaire : Suivant convention collective du 15 mars 1966 et expérience (Début coefficient 434 - soit 1700 euros bruts mensuels pour 0.80 ETP)
Contrat : CDI, temps partiel 0.80 ETP, soit 28 H hebdomadaire poste à pourvoir à partir du 1-09- 2025
Les personnes intéressées pour occuper cette fonction peuvent adresser une lettre de candidature et motivation jusqu'au 29/08/2025 à :
Monsieur le Directeur de l'ESAT «Arc en Ciel », 1 square Saint-Briac, BP 60302, 49303 CHOLET CEDEX
ou par mail en postulant sur le site de France Travail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JGPB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur technique spécialisé / Educatrice technique spécialisée (Code ROME : K1203)
Autre appellation de l'offre : Educateur(trice) technique spécialisée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.