Assistant(e) administratif(ve) et chargé(e) de facturation (H/F)

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAPEB RHONE ET GRAND LYON

En répondant à cette offre vous acceptez que les éléments de votre candidature puissent être transmis à l'entreprise qui recrute ou à d'autres organismes susceptibles d'être intéressés par votre parcours. Si vous ne le souhaitez pas, merci de le préciser dans votre candidature.

Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

69 - LYON 09 (Code postal 69009) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Assistanat

Description de l'offre

La CAPEB RHONE et GRAND LYON, organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment au service de ses adhérents recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et chargé(e) de facturation (H/F) pour son Pôle Administratif et Financier.

Vos missions seront les suivantes :
- Gestion de la facturation et des encaissements clients de la CAPEB et d'une coopérative : saisie devis, factures, suivi des règlements et reversement
- Suivi au quotidien des adhérents : règlements, encaissement des chèques, carte bancaire, mise à jour des dossiers adhérents, envoi des factures, attestations d'adhésion, relance factures impayées
- Suivi des réunions, réservations et locations des salles : affichage, envoi des devis, des factures, suivi des règlements, relances, relation avec les locataires
- Gestion des notes de frais
- Suivi des frais généraux, révision des contrats avec la responsable administratif et financier : mise en concurrence, suivi du dossier administratif, résiliation
- Aide à la préparation au bilan annuel : préparation des documents pour l'expert-comptable et le commissaire aux comptes
- Archivage : classement de documents administratifs

Compétences et qualités :
- Maîtrise des outils informatiques (pack office, Outlook, Sage, logiciel interne)
- Vous êtes attaché(e) à travailler en lien étroit avec les autres pôles de la CAPEB Rhône et Grand Lyon et à mettre en place des modes de travail favorisant la transversalité et la bonne circulation des informations
- Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse
- Capacités d'adaptation, réactivité, gestion des priorités
- Dynamisme et sens du service

Formation : Bac pro à Bac+2 en assistanat de gestion
Expérience : 3 ans dans un poste similaire
Type de contrat : CDI
Statut : ETAM
Rémunération : 2200€ à 2500€ brut mensuel X 13 mois + Carte tickets restaurants
Permis B : souhaité pour des déplacements ponctuels avec le véhicule de société

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JFDL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / Comptable spécialisée facturation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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