Econome en restauration collective

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon convention collective
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOC DEPART PUPILLES ECOLE PUBLIQUE
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)

Lieu de travail

50 - ST LO et/ou Montmartin sur Mer (Code postal 50000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Elaborer des tableaux de bord Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Organiser le traitement des commandes
  • Superviser l'élaboration des menus du restaurant et vérifier leur composition, l'équilibre alimentaire et le prix de revient

Description de l'offre

PROFIL DU POSTE
Profil BTS ou Master Hôtellerie Restauration / Gestion des entreprises.
Expérience souhaitée dans un environnement restauration ou agroalimentaire.
Connaissance des produits alimentaires, des normes sanitaires et des techniques de stockage
Bonne maîtrise des outils informatiques de gestion (Excel, logiciels de stock)
Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et fiabilité
Capacité à travailler en équipe et à anticiper les besoins
Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans un poste similaire. Vous avez un intérêt pour le
monde associatif. La connaissance du secteur associatif serait un plus.
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité de la directrice générale de l'association départementales, vos principales missions seront les
suivantes :
Achats :
Les achats représentent un budget annuel de 1,2M€.
- Faire évoluer et mettre à jour un plan d'achat stratégique
- Rédiger les cahiers des charges annuels et procéder aux négociations tarifaires annuelles avec les
principaux fournisseurs
- Analyser et évaluer les besoins d'achats des différents établissements de l'association
- Optimiser les coûts d'achat et limiter les pertes en réduisant le gaspillage alimentaire
- Solliciter des devis, négocier les prix d'hygiène dans le respect du cadre budgétaire défini avec la
direction financière
- Gérer les commandes de produits alimentaires, d'entretien et d'hygiène
Suivi opérationnel :
- Assurer le suivi des stocks (entrées, sorties, inventaires réguliers)
- Veiller au respect des normes d'hygiène (HACCP) et de conservation en mettant en place des
protocoles et documents obligatoires (PMS et HACCP)
- Tenir à jour les documents de traçabilité et de gestion
- Réceptionner et contrôler les livraisons
- Collaborer étroitement avec la cheffe de cuisine
Participation aux travaux comptable :
- Tenir une comptabilité des commandes
- Etablir les arrêtés de compte au 31/12 de chaque année
- Respecter le prix journée défini avec la direction financière
o Tenir une comptabilité des commandes
o Etablir les arrêtés de compte au 31/12 de chaque année
o Valorisation des stocks de l'ensemble des sites au 31/12 de chaque année

CV et lettre de motivation à remettre à l'employeur. Le poste est à pourvoir de suite

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JCMM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'établissement de restauration collective (Code ROME : G1404)

Autre appellation de l'offre : Econome en restauration collective

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