Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - poste identique ds le médico social
- Salaire
- Salaire selon le SMIC
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
10 - AIX VILLEMAUR PALIS (Code postal 10160) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
secretariat / comptabilité - Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Association-ressource pour la santé et le mieux-être située dans le Pays d'Othe (Vaujurennes).
Les bénéficiaires sont des personnes de tout âge, confrontées à des situations de vie fragilisantes, qu'elles soient liées à la santé (maladie chronique, cancer, handicap.) ou à des difficultés sociales (isolement, précarité, violences, rupture de parcours.). Elles souhaitent s'engager dans une démarche pour prendre soin d'elles-mêmes.
L'association propose un accompagnement par des professionnels, sous forme de parcours thématiques personnalisés.
L'objectif est d'accueillir, accompagner et orienter le bénéficiaire dans sa globalité.
Descriptif du poste
Pour assurer la bonne gestion administrative de l'association, nous recherchons un-e assistant-e administratif-ve.
Votre mission principale consistera à soutenir les activités administratives et opérationnelles afin de garantir la bonne mise en œuvre du programme et des activités de l'association.
Vos missions seront les suivantes :
- Gérer le suivi des présences aux ateliers
- Saisir et suivre les encaissements liés aux ateliers (gestion de la caisse)
- Enregistrer les recettes : dons, adhésion, etc.
- Saisir, classer et archiver les factures
- Elaborer des reçus fiscaux
- Assurer le traitement de la boîte mail associative et la gestion du téléphone
- Être le premier interlocuteur des bénéficiaires et les orienter vers les coordinatrices de parcours
- Gérer les stocks, préparer la liste des achats et effectuer les commandes nécessaires au bon déroulement des ateliers
- Mettre à jour les plannings d'ateliers et les diffuser
Profil recherché
Formation et expérience dans le médico social
BTS en secrétariat ou diplôme équivalent de niveau 4 et 5 (équivalent bac ou bac +2)
Expérience en milieu associatif
Expérience dans le secteur médico-social
Savoir-faire requis
Aisance relationnelle
Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, Google Workspace
Technique de communication professionnelle
Saisie et traitement de l'information
Savoir-être requis
Sens de l'écoute et de la bienveillance
Rigueur et sens de l'organisation
Goût du travail en équipe pluridisciplinaire
Discrétion et respect de la confidentialité
Autonomie et proactivité
Des déplacements professionnels sont à prévoir. Le permis B en cours de validité est donc requis.
Une familiarité avec les principes de comptabilité serait un atout apprécié pour ce poste.
Poste à temps partiel (jours travaillés et nombre d'heures hebdomadaires à définir).
Poste basé à la Maison de Santé d'Aix-en-Othe
Avantages du poste
Association à taille humaine
Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur
Possibilité de formations professionnelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JBXL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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