Manager de la galérie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1894.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IVANOV ANNA

Service administratifs combinés de bureau

Secteur d'activité
Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)

Lieu de travail

93 - Romainville (Code postal 93230) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges Exigé
  • Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
  • Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le site Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Histoire art

Description de l'offre

Recherche pour un client -Galerie d'art contemporain située en Ile de France, qui représente une sélection d'artistes internationaux et organise régulièrement des expositions, événements privés et participations à des foires d'art en France et à l'étranger.
Dans le cadre de développement, la Galérie recherche un(e) Manager de Galerie en CDI, à la fois rigoureux(se), polyvalent(e) et passionné(e) par l'art contemporain.
Manager de galerie :
- Organisation et production d'expositions : planification et coordination du montage, gestion des prestataires techniques, supervision de la scénographie, accueil des artistes, préparation des textes curatoriaux et du matériel de communication.
- Logistique des œuvres : gestion complète des transports internationaux, coordination des assurances, de l'emballage et des démarches douanières, en assurant la sécurité et la conformité des mouvements d'œuvres.
- Représentation lors des foires et événements : mise en place du stand en lien avec l'équipe technique, accueil des collectionneurs, institutions et partenaires, développement et fidélisation du réseau client.
- Gestion de la collection : inventaire et suivi des œuvres présentes dans l'espace parisien, contrôle des conditions de conservation et de stockage.
- Suivi administratif et financier : gestion de la facturation, préparation des documents comptables, rédaction des contrats avec artistes et partenaires, veille au bon fonctionnement administratif quotidien.
- Outils professionnels : maîtrise du système Artlogic pour la gestion du catalogue d'œuvres, des contacts et de la base clients.
- Communication visuelle : élaboration et mise en page de catalogues, dossiers de presse et supports de communication pour les expositions et événements

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JBSN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de galerie marchande

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS