AGENT CHARGE DU SECRETARIAT MUTUALISE - POLES CITOYENNETE, AMENAG (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
La commune d?Allevard-les-Bains est située au c?ur du massif de Belledonne, entre Grenoble et Chambéry. Ville thermale et touristique dotée d?une station de sports d?hiver (Le Collet), elle compte 4 200 habitants et bénéficie d?un sur-classement en tant que commune touristique (10 000 à 20 000 habitants). Elle dispose de tous les services publics (écoles, collège, lycée, gymnase...) dans un cadre naturel et préservé.
Lieu de travail
38 - ALLEVARD (Code postal 38580) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
L'agent assure le secrétariat mutualisé des pôles Citoyenneté, Aménagement du territoire et Services techniques. Il/elle prend en charge les missions courantes de secrétariat et assure un appui transversal aux équipes dans la gestion administrative, logistique et budgétaire.
Missions:
Secrétariat général :
- Rédaction, mise en forme et suivi des courriers
- Gestion de l'agenda et prise de rendez-vous
- Classement, archivage, gestion documentaire
- Accueil physique et téléphonique du public et des partenaires
- Préparation logistique et administrative des réunions
Accueil du public et gestion des demandes :
- Référent de la gestion des relations aux usagers
- Accueil physique et téléphonique des administrés
- Point d'entrée pour les courriels et courriers destinés aux 3 responsables de pôles
- Identification de la nature et de l'urgence des demandes
- Orientation des demandes vers les services ou agents compétents
- Suivi des réponses et interventions réalisées par les services
- Rédaction des courriers et réponses aux usagers
Courrier / courriel :
- Réception, enregistrement et traitement du courrier
- Gestion de la messagerie électronique : tri, transmission, rédaction de réponses
- Archivage et suivi des échanges
Organisation et suivi :
- Suivi, adaptation et optimisation du planning de travail, rendez-vous et visites des 3respnsables de pôles
- Conception et mise à jour des outils de pilotage des activités des services
- Traitement des demandes d'usagers ou d'entreprises
- Gestion administrative des demandes de permissions de voirie
Appui à la gestion budgétaire et administrative :
- Préparation des bons de commande, enregistrement et suivi
- Suivi des factures et des lignes budgétaires des 3 poles en lien avec le service finances
- Suivi administratif des dossiers techniques ou d'urbanisme
- Transmission des éléments nécessaires à l'élaboration des documents de commande publique
Logistique et coordination :
- Appui à l'organisation de réunions ou visites
- Suivi des demandes de matériel en lien avec les services logistique et associatif
- Interface avec les entreprises intervenant pour la commune
En cas d'absence ou besoin de renfort de l'agent chargé de l'accueil général
- Appui à l'accueil principal :
- Accueil physique du public en mairie
- Enregistrement du courrier entrant
- Prise en charge des appels téléphoniques de premier niveau
- Orientation des usagers vers les services compétents
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HZVV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique
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