Gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F)

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon grille CCN 66 et expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APEAI-ADAR

L?APEAI-ADAR accompagne les personnes en situation de handicap et les personnes âgées, en perte d?autonomie, en difficultés sociales ou nécessitant des soins, dans la construction de solutions d?accompagnement innovantes et de qualité pour contribuer à leur respect, leur dignité, leur épanouissement, la réalisation de leur projet de vie et leur place dans la société civile.

Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

46 - FIGEAC (Code postal 46100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Déclaration Sociale Nominative Exigé
  • Droit du travail Exigé
  • Gestion de la paie Exigé
  • Logiciels de gestion du temps de travail Exigé
  • Procédures de fin de contrat Exigé
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc Exigé
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales Exigé
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.) Exigé
  • Effectuer les formalités d'embauche Exigé
  • Etablir un bulletin de paie Exigé
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc) Exigé
  • Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production Exigé
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie Exigé
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.) Exigé
  • Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux Exigé
  • Proposer des améliorations pour les processus de paie Exigé
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie Exigé
  • Relayer de l'information Exigé
  • Respecter la confidentialité et les droits des individus Exigé
  • Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents Exigé
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Traitement paie
  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité

Description de l'offre

Notre Association :
L'APEAI-ADAR accompagne les personnes en situation de handicap et les personnes âgées, en perte d'autonomie, en difficultés sociales ou nécessitant des soins, dans la construction de solutions d'accompagnement innovantes et de qualité pour contribuer à leur respect, leur dignité, leur épanouissement, la réalisation de leur projet de vie et leur place dans la société civile.


Descriptif du poste :

Au siège de l'Association, au sein d'une équipe administrative de 14 salariés, vous avez en charge le traitement administratif de la paie pour environ 180 bulletins et 35 travailleurs handicapés. L'équipe RH est constituée d'une Responsable RH et d'une autre gestionnaire de paie. Après une période de formation sur le poste, vos missions seront notamment les suivantes :

- Gérer en autonomie les paies de salariés sous convention 66 et de travailleurs handicapés
- Établir et contrôler les bulletins
- Créer et tenir à jour les dossiers du personnel : entrées-sorties, maladie, congés payés et absences diverses, visites médicales.
- Déclarer les DSN et les charges sociales
- Editer les contrats de travail
- Calculer les soldes de tout compte
- Assurer la relation avec les organismes sociaux
- Participer à l'élaboration des tableaux de bord
- Effectuer une veille juridique

Vous évoluerez dans un environnement agréable et au sein d'une équipe attentionnée où le travail collaboratif, l'amélioration continue et la communication sont encouragés.


Compétences à mobiliser :
Connaissance d'un logiciel de paie (idéalement CEGI)
Utilisation d'un logiciel de Gestion des Temps (idéalement Octime)
Connaissances en droit social et obligations déclaratives
Ce poste exigeant nécessite à la fois de la technique, de l'écoute, de la curiosité et un grand sens du service. En relation directe avec les salariés, vous disposez de réelles capacités d'écoute et d'empathie.


Formation :
Diplôme Bac+2/3 en gestion de paie, RH ou comptabilité exigé

Expérience : 3 ans minimum en gestion de paie

Processus de recrutement :
Présélections téléphoniques et entretiens : dernière quinzaine d'août
Prise de poste : A partir de septembre

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HTWR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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