Directeur(trice) opérationnel régional Greta / Orléans
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
L'académie d'Orléans-Tours est une communauté de 43 000 agents, et de 437 000 élèves au cœur d'un environnement culturel, scientifique et patrimonial unique. La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45).
Lieu de travail
45 - Orléans (Code postal 45000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
L'Académie d'Orléans-Tours recrute un(e) directeur(trice) opérationnel régional au Greta Centre-Val de Loire pour la rentrée scolaire 2025-2026.
Le / La Directeur(trice) opérationnel régional est nommé sur proposition du Délégué de Région Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue.
Il/ Elle exerce ses fonctions sur la base d'une lettre de mission d'une durée de trois ans renouvelable, signée par Monsieur le Recteur.
En lien avec la DRAFPIC, il/ elle met en œuvre la politique académique en matière de formation professionnelle continue.
En respect des orientations académiques, placé sous l'autorité hiérarchique du Délégué de région académique (DRAFPIC), il/ elle assure la direction du GRETA sous l'autorité fonctionnelle du Chef d'établissement support (CESUP) et en lien étroit avec le Président du GRETA.
Le/ la directeur(trice) opérationnel régional assure la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie du GRETA en s'appuyant sur les fonctions support qu'il/ elle pilote et anime à savoir :
Action commerciale et communication
Ingénierie et pédagogie
Qualité
Système d'information
Savoir :
Expérience significative en management des équipes et en gestion de projet
Maitrise des processus et procédures d'élaboration et de suivi du budget, de calcul des coûts, de lecture des documents comptables et de l'utilisation de système d'information
Maitrise des outils de communication
Connaissance des évolutions législatives et réglementaire
Connaissance du système éducatif, de l'environnement de la formation professionnelle des adultes et de leur évolution
Maitrise de la démarche qualité
Savoir être :
Capacité de concertation et de médiation
Esprit pragmatique
Sens de l'innovation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HTJS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure de collège et de lycée (Code ROME : K2107)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'enseignement général du second degré
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