Assistant-e administratif-ve et RH (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Cat. D CCN ECLAT, 2160,59€/brut
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES PETITS DEBROUILLARDS GRAND EST
- Secteur d'activité
- Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Documents d'embauche Exigé
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de communication interne
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer une veille réglementaire et législative Exigé
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.) Exigé
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction Exigé
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Etablir des soldes de tout compte Exigé
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Organiser un recrutement
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Suivi des factures fournisseurs et clients
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat ressources humaines
Description de l'offre
Les Petits Débrouillards Grand Est recherchent un-e assistant-e administratif-ve et RH pour soutenir la gestion quotidienne de la structure. Le poste se situe au siège social de l'association à Lunéville (54300)
Sous la responsabilité de la direction, vous participerez au suivi administratif des salarié-es, à la gestion des variables de paie, à la rédaction de documents RH et au suivi des dossiers du personnel. Vous serez également en appui sur la logistique des formations et les tâches comptables simples.
Profil recherché : rigueur, autonomie, sens de l'humain, maîtrise des outils bureautiques.
Nous encourageons les candidatures de travailleurs en situation de handicap (RQTH).
Diplôme BAC+2 en Ressources Humaines, Gestion administrative ou équivalent retenu
La connaissance du milieu associatif est un plus.
Poste à pouvoir dès que possible
Envie d'être utile et engagé-e ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HRPF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.