Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Le salaire suivant convention colle
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS DEPART PUPILLE ENSEIGN PUBLIC
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 12 (Code postal 13012) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

L'Association Départementale des PEP 13, dont le siège social est situé à Marseille, recherche un(e) secrétaire administratif(ve) et comptable en CDI, temps plein (Temps partiel négociable) pour enrichir l'équipe et œuvrer à une réorganisation administrative et comptable.
Nos activités se répartissent sur trois sites :
- Marseille : siège social, APADHE, et activités d'accompagnement des enfants et famille,
- Arles : CMPP
- Sanary-sur-Mer : Villa Huxley (centre de vacances et classes vertes).

En tant que secrétaire administratif(ve) et comptable, vous serez responsable des diverses tâches administratives du siège social, et de la comptabilité de l'ensemble des services des établissements.

Mission : la mission offre une diversité de tâches, et s'inscrit dans un contexte qui favorise la créativité et la prise d'initiative.

Partie administrative :
- Gestion du courrier et des appels téléphoniques, planification de réunion, déclaration assurances. ;
- Préparation des dossiers de demandes de subventions ;
- Soutien administratif au service APADHE ;
- Saisie des courriers et documents divers.

Partie Comptable : Vous travaillez en lien avec le cabinet comptable
- Traitement et saisie des factures sur le logiciel comptable ;
- Relations fournisseurs ;
- Rapprochements bancaires ;
- Préparation des éléments de salaires ;
- Tenue de tableaux de bord ;
- Transmission des factures à régler ;
- Préparation des éléments de Budgets prévisionnels, de compte de résultats et de bilan et comptabilité analytique.

Profil recherché et compétences requises :
- Bonne maitrise du français oral et écrit ;
- Connaissances en comptabilité et gestion administrative ;
- Compétences et maîtrise des outils de bureautique de base (Word, Excel)
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

Formation souhaitée : Bac + 2 minimum

Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2025, et relève de la Convention Collective des établissements sociaux et médico-sociaux. Le salaire sera défini en fonction des compétences, de la reprise d'ancienneté possible et de la correspondance à la grille indiciaire de la Convention Collective.
La planification des horaires peut être aménagée, en fonction des besoins du service, et de la situation du candidat ou de la candidate.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HPZS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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