Adjoint de direction du multi-accueil au Pôle Enfance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Salaire selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Vaujany est un petit village de montagne, en Isère, à 50 km de Grenoble, sur la route du col du Glandon et du col de la Croix de Fer à la limite de la Savoie. Il fait partie du canton de l'Oisans (surtout connu comme territoire de haute montagne dont le point culminant est la Barre des Ecrins) et plus précisément Vaujany se situe dans la vallée de l'Eau d'Olle. Il y a environ 350 habitants permanents.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

38 - VAUJANY (Code postal 38114) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
  • Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • Accueillir la famille de l'enfant
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Gérer la sécurité des enfants lors des activités
  • Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    DEJEJE ou DEP ou DEI

Description de l'offre

La Commune de Vaujany recrute un agent diplômé afin de renforcer l'équipe pluridisciplinaire et assurer un soutien à la Direction à compter du 1er octobre 2025.

Les candidats peuvent relever des cadres d'emplois suivants :
- Educateurs et éducatrices jeunes enfants
- Puériculteur et puéricultrice territoriaux
- Infirmier et infirmières territoriaux

MISSIONS
Renfort de l'équipe pluridisciplinaire
Vous assurez l'accueil, l'encadrement et l'organisation de la journée des enfants et êtes notamment en charge de :
- Accueillir l'enfant et ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.
- Identifier les besoins de chaque enfant et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication).
- Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement et à son état de santé : surveiller, repérer les signes infectieux, de douleur et de mal être. Rester vigilant sur leur état général. Repérer les signes de maltraitance, de violences et de négligences et les signaler à qui de droit.
- Recueillir et transmettre les observations par oral et par écrit afin d'assurer une bonne continuité du soin des enfants. Assurer des transmissions de qualité aux parents.
- Mettre en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation.
- Encadrer des stagiaires Auxiliaire de Puériculture et autres formations « petite enfance ».
- Appliquer le projet d'établissement et participer à son évolution.

Soutien à la direction
En lien ou en l'absence de la Directrice, vous assurez la responsabilité, l'organisation et l'encadrement du Multi Accueil. Vous assurez le suivi des dossiers des enfants, dans le respect des consignes et orientations données par la Directrice.
Vous êtes notamment en charge de :
- L'accueil des familles : les informer de la charte, du règlement, et du bon fonctionnement de la structure. Participer à la gestion des inscriptions. Rôle d'accompagnement et d'écoute. Veiller au maintien constant du dialogue y compris en cas de problème.
- L'accueil des enfants : veiller à leur sécurité, leur santé et leur bien-être dans la structure en répondant à leurs besoins. Être capable d'apporter des soins aux enfants et de transmettre les informations nécessaires à l'équipe pluridisciplinaire pour en assurer la continuité. Veiller à la mise en oeuvre du projet pédagogique. S'investir dans la mise en oeuvre d'activités.
- L'encadrement des équipes : Assister la Directrice lors des réunions d'équipe. Favoriser la participation et l'investissement de chacun. Apporter des conseils techniques et un soutien aux équipes en cas de besoin. Assurer le lien entre l'équipe et la Directrice notamment en cas de problème. Possibilité d'avoir un rôle de médiateur. Participer à l'élaboration des plannings.
- La vie de la structure : Participer à la conception, l'animation et la mise en oeuvre du projet d'établissement. Aider à l'élaboration du règlement de fonctionnement.
- Responsabilités administratives : Assurer le secrétariat (mailing, dossiers des familles permanentes et des vacanciers, accueil téléphonique). Gérer l'enregistrement des présences des enfants quotidiennement. Aider lors des encaissements et de la facturation. Préparer certains dossiers après avoir reçu les indications de la Directrice. Prendre en charge de manière autonome des missions particulières à la demande de la Directrice.

PROFIL
- Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée
- Sens du contact et travail en équipe
- Sens des responsabilités
- Faire preuve d'organisation, d'autonomie, d'observation et d'analyse
- Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle
- Bonne maîtrise de l'outil informatique

DIPLÔME REQUIS
> Diplôme d'Etat d'Educateur Jeunes Enfants
> Diplôme d'Etat de Puériculteur/trice
> Diplôme d'Etat d'Infirmier/ière

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HNZD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur / Educatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)

Autre appellation de l'offre : Educateur(trice) jeunes enfants responsable adjt structure

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS