Assistant / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 18600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- POMPES FUNEBRES INTERCOMMUNALES DU LAURA
- Secteur d'activité
- Services funéraires (Code NAF 96.03Z)
Lieu de travail
11 - CASTELNAUDARY (Code postal 11400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion des commandes et des stocks
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
La SEML PFI DU LAURAGAIS recrute un (ou une) assistant administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e).
(SEML - Société d'économie mixte locale)
Vous exercez vos missions au sein du Pôle funéraire public (11 agents) qui regroupe
Le complexe funéraire des Pompes Funèbres Intercommunales du Lauragais, et le magasin.
Sous l'autorité du Directeur du service funéraire, vous serez en charge des missions suivantes :
GESTION DU MAGASIN
Assurer un accueil physique et téléphonique, établissement de devis gratuits, vente d'articles funéraires.
Réassort, mise en rayon, organisation des vitrines.
GESTION COMPTABLE
Encaissement des règlements (magasin et complexe funéraire),
Collecter et vérifier les pièces comptables courantes (factures clients et fournisseurs, justificatifs de frais.)
Enregistrement des opérations courantes achats, ventes, et caisse,
Suivi comptable et commercial (sous-traitance marbrerie et gravure)
Contrôle des achats magasin et pompes funèbres,
Etablissement de l'état du stock de fin d'exercice comptable et des situations intermédiaires.
(avec contrôle des existants physiques, magasin et pompes funèbres)
Suivi des frais généraux (eau, électricité, carburant) selon tableaux de bord à établir,
Tenue de la trésorerie quotidienne pour la gestion financière,
Préparation de la saisie comptable (rapprochement bancaire, factures d'achats, lettrage)
Préparation des paiements des fournisseurs et des salaires des agents,
Recouvrement des créances (magasin et pompes funèbres)
Etablissement des demandes de formation des agents à l'OPCO EP et du suivi des remboursements des prises en charge,
GESTION ADMINISTRATIVE ET DU PERSONNEL
Secrétariat - courriers divers,
Suivi RH, (Tenue du registre du personnel, suivi de carrière, etc. .)
Suivi des congés, des arrêts maladies, des accidents de travail, de l'annualisation du personnel,
Suivi du CIOS (Comité des œuvres sociales)
Suivi des fournitures et réapprovisionnement (magasin)
Suivi des contrats (téléphone, Internet, électricité, assurances, etc.)
Tenue et suivi des tableaux de bord d'activité en lien avec le Directeur
Etablissement d'attestations diverses,
Suivi des convocations auprès de la médecine du travail,
Classement des pièces comptables, et des justificatifs,
Traitement des impayés et des litiges (magasin et pompes funèbres),
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HNZC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
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