Technicien / Technicienne d'assistance informatique (H/F)

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée... (37H30/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Créée en 1794, l'École Normale Supérieure (ENS) est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. Établissement d'élite qui recrute les tout meilleurs étudiants en France et à l'étranger, via le système des concours et des classes préparatoires, mais aussi par sélection sur dossier et entretien, l'ENS jouit d'un grand prestige international.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels

Description de l'offre

L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE
Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l'Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger.
Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche.

Non-discrimination, ouverture et transparence

Les établissements membres de l'Université PSL s'engagent à soutenir et promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Le Centre de ressources informatiques (CRI) vous invite à apporter votre expertise au sein d'une équipe dynamique et motivée de 29 personnes réparties en 4 pôles d'activités :

- Applications & Web
- Exploitation du parc informatique
- Infrastructure
- Numérique Pédagogique et Scientifique

Structure d'accueil du poste : Le Pôle Exploitation du parc informatique (7 agents)

MISSIONS PRINCIPALES

Vous prendrez en charge l'assistance informatique aux utilisateurs (Helpdesk niveau 1 et 2). Vous assurerez la gestion et la maintenance du parc matériel et logiciel informatique.

ACTIVITES PRINCIPALES

- Installer, mettre à jour et paramétrer les différents postes de travail, OS et logiciels
- Assurer le support technique pour les utilisateurs (Helpdesk niveaux 1 et 2)
- Conseiller et accompagner les utilisateurs (choix de matériels et logiciels)
- Suivre quotidiennement l'exploitation
- Participer à la veille technologique
- Etre l'interlocuteur des correspondants informatiques des différents laboratoires
- Forte autonomie, tant dans la gestion quotidienne interne que dans les relations avec les autres services de l'ENS
- Administration des serveurs

SPECIFICITES DU POSTE

Technicité et disponibilité pour les utilisateurs.

CHAMPS DES RELATIONS

Internes : services administratifs et départements
Externes : prestataires de service, établissements de l'Université PSL

COMPETENCES ATTENDUES

Diplôme : Bac

Une expérience professionnelle sur poste similaire serait appréciée.

Connaissances :

- Connaissance des outils techniques
- Connaissance des systèmes d'information
- Connaissance des logiciels bureautiques (Microsoft Office, Navigateurs IE et Firefox, Client de messagerie (Thunderbird, Outlook).
- Connaissance des logiciels de sauvegarde et restauration système
- Connaissance des systèmes d'exploitation : Win10, Windows serveur, MacOS,
- Connaissances en réseau et adresses IP

Compétences techniques :

- Maîtriser la micro-informatique
- Maîtriser les applications bureautiques
- Savoir diagnostiquer et résoudre un problème
- Savoir appliquer les techniques d'installation et configuration de PC, fixes et portables.
- Savoir automatiser les tâches répétitives (script batch et/ou PowerShell)
- Savoir utiliser les outils et/ou techniques de gestion de parc informatique
- Savoir rédiger des procédures

Compétences comportementales :

- Autonomie et prise d'initiative
- Sens de l'organisation avec une grande rigueur de travail
- Communication (à l'oral et à l'écrit), compte rendu et partage de l'information
- Capacité de travailler en équipe et de s'adapter à un modèle d'organisation
- Savoir communiquer avec les utilisateurs et les former
- Savoir dialoguer et négocier avec différents intervenants dans un environnement complexe (services
administratifs, départements, laboratoires)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HNQF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'assistance en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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