Responsable du service scolarité (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Entre 28 K€ et 43 k€ brute annuelle
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE MECANIQUE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
86 - CHASSENEUIL DU POITOU (Code postal 86360) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Description de l'offre
ACTIVITES PRINCIPALES
- Organier le fonctionnement quotidien du service de scolarité et l'accueil de ses usagers.
- Assurer l'encadrement et l'animation de l'équipe des gestionnaires de scolarité.
- Concevoir, élaborer et mettre en œuvre les procédures de gestion de la scolarité (en application de la réglementation).
- Assurer le cadrage, la mise en place et le suivi des opérations de gestion : inscriptions, examens, jurys, etc.
- Coordonner l'élaboration et la gestion des emplois du temps.
- Assurer et maintenir une collaboration avec les écoles partenaires.
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs.
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques.
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure.
- Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion.
PROFIL RECHERCHE
Savoir-faire :
- Expériences souhaitées en service de scolarité.
- Encadrer / Animer une équipe.
- Travailler en équipe.
- Transmettre des informations
- Concevoir des tableaux de bord et réponses à des enquêtes.
- Maîtrise des outils de bureautique (rédiger des rapports ou des documents)
- Anglais parlé et écrit souhaité.
- Connaissance du logiciel AURION serait un plus.
- Communiquer et faire preuve de pédagogie.
Savoir-être :
- Capacité d'adaptation/d'initiative.
- Capacité d'écoute.
- Rigueur/fiabilité.
- Maîtrise de soi.
- Sens relationnel.
- Aptitude au management et au travail en équipe.
Poste vacant au 01/09/2025
Ouvert aux agents contractuels (CDD de 12 mois renouvelable).
Quotité : 100%
Catégorie : A - Assistant Ingénieur
Diplôme minimum requis : Niveau 5 (Diplôme de niveau BAC +2)
Rémunération pour les contractuels :
Entre 28 K€ et 43 k€ brute annuelle, selon expérience
Expérience souhaitée : 2 ans
Contact RH :
recrutement.rh@ensma.fr
Contact fonctionnel :
Catherine GARDIN - catherine.gardin@ensma.fr
POUR POSTULER
Lettre de motivation et CV à déposer exclusivement https://recrutement.ensma.fr/
Date limite de dépôt des candidatures 10 août 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HMHV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.