Magasinier(ère) polyvalent(e) - Audiovisuel & Logistique interne (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1450.0 Euros à 1600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- PLUG'In Design
- Secteur d'activité
- Vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n.c.a. (Code NAF 47.99B)
PLUG'In Design est une entreprise créée en 2014, spécialisée dans l'affichage dynamique, l'installation, la mise en service et la maintenance de produits audiovisuels.
Lieu de travail
69 - ST GENIS LAVAL (Code postal 69230) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestes et postures de manutention Exigé
- Gestion de la qualité des produits Exigé
- Gestion des inventaires Exigé
- Organisation d'un site d'entreposage (plan de circulation, ...) Exigé
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP) Exigé
- Suivi des expéditions Exigé
- Charger, décharger, manutentionner des produits Exigé
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les processus Exigé
- Gérer les stocks Exigé
- Organiser les espaces de stockage Exigé
- Participer à un inventaire Exigé
Description de l'offre
PLUG'In Design est une entreprise spécialisée dans l'intégration de solutions audiovisuelles professionnelles : visioconférence, affichage dynamique, automatisation d'espaces, pilotage de salles, etc.
Basée à Saint-Genis-Laval, elle opère sur des projets à l'échelle nationale.
En tant que Magasinier / Logisticien, vous êtes en charge de la gestion du matériel et des stocks au sein de l'entreprise : réception, contrôle, préparation des commandes, expéditions, gestion des déchets et suivi de la flotte de véhicules.
Vous travaillez en lien direct avec les équipes techniques et administratives. Vous êtes garant(e) de l'ordre, de l'efficacité logistique, et du bon suivi des flux entrants et sortants.
Missions principales :
1. Réception et contrôle des livraisons :
- Réceptionner les commandes fournisseurs
- Contrôler les quantités et l'état du matériel
- Étiqueter et ranger les produits dans les zones de stockage
2. Préparation des chantiers et commandes internes :
- Préparer les kits pour les chantiers (écrans, supports, visserie, câblage, etc.)
- Éditer les bons de livraison
- Suivre le planning des départs techniques
3. Expéditions et retours :
- Préparer les colis pour envoi ou remise aux techniciens
- Gérer les retours de chantier et produits défectueux
4. Gestion de stock :
- Suivre les entrées/sorties via Excel ou notre logiciel
- Participer aux inventaires tournants
- Optimiser le rangement de l'atelier
5. Gestion des déchets et de la propreté :
- Trier les cartons, plastiques, DEEE, visserie
- Effectuer des trajets ponctuels à la déchetterie avec véhicule d'entreprise (5 min en voiture)
- Maintenir un espace propre et organisé
6. Suivi des véhicules utilitaires :
- Suivre les remises et restitutions
- Vérifier l'état et signaler les anomalies
- Gérer les pleins, nettoyages et contrôles visuels
Profil recherché :
- Première expérience en logistique, magasin ou stock (secteur technique apprécié)
- À l'aise avec l'informatique (Excel, messagerie)
- Organisé(e), rigoureux(se), autonome
- Permis B obligatoire
Conditions de travail :
Contrat : CDI à temps partiel - 25h/semaine
Du lundi au vendredi
Rémunération : 1 450 € à 1 600 € brut / mois selon profil
Avantages :
- Mutuelle d'entreprise
- Flexibilité des horaires
- Arrêt TCL à proximité
- Parking sur place
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HJBF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Magasinier / Magasinière (Code ROME : N1110)
Autre appellation de l'offre : Magasinier / Magasinière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.