Commercial sédentaire BtoB (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- à négocier selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCOMEC
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique (Code NAF 27.12Z)
Lieu de travail
69 - Décines-Charpieu (Code postal 69150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM)
- Logiciel de gestion clients
- Techniques commerciales
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Description de l'offre
Au sein de notre agence commerciale de Décines-Charpieu dédiée à notre activité maintenance des onduleurs et rattaché au responsable régional des ventes, vous êtes chargé d'assurer le développement commercial des contrats de maintenance et des travaux sur les gammes d'onduleurs sur votre secteur géographique.
Vous êtes garant du savoir-faire et de l'image du groupe en Auvergne-Rhône-Alpes.
Responsabilités
- Répondre aux différentes demandes des clients.
- Analyser les besoins clients, établir des offres commerciales.
- Garantir les relances des offres travaux (maintenance préventive).
- Assurer le renouvellement de la base contrats de services.
- Réaliser des prévisions commerciales fiables en accord avec le commercial itinérant.
- Assurer le back office du commercial itinérant.
- Gérer la partie administrative des contrats et enregistrer les commandes.
Qualifications
- Bac+2/3 en commerce.
- Première expérience en vente de services en BtoB.
- Aisance relationnelle pour les échanges téléphoniques.
Les plus qui pourraient vous rendre encore plus unique :
- Connaissance de l'environnement industriel.
- Bonnes capacités de communication à l'oral comme à l'écrit.
Parce que votre profil ne se résume pas qu'à des compétences métier:
- Pugnacité et goût du challenge pour relever les défis du quotidien.
- Excellentes capacités de négociation pour convaincre vos interlocuteurs.
- Rigueur et souci du détail pour gérer plusieurs affaires en simultané tout en respectant les attendus.
Référence : 17075
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HFZR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.