Gestionnaire des finances (H/F)

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Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

08 - ROCROI (Code postal 08230) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Etablir le bilan patrimonial d'un client
  • Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Organiser et développer son réseau professionnel

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé
    Gestion publique

Description de l'offre

Descriptif de l'emploi:
Le gestionnaire des finances assure et vérifie le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes pour le budget de la commune, et le budget annexe. Il réalise, contrôle et applique les procédures comptables et budgétaires de la collectivité. Il assure la gestion relationnelle avec les usagers les fournisseurs et les services utilisateurs.

Missions/conditions d'exercice

Missions comptables et budgétaires:
- Réalisation des mandats et des titres
- Réception, vérification et classement des pièces comptables pour la section d'investissement et de fonctionnement: apprécier la validité des pièces justificatives, contrôler les factures, classer et archiver les pièces et documents comptables
- Saisie des engagements et mandatements: préparer les mandatements et titres de recette, saisir les factures/mandats
- Gestion des P503 et des états du FCTVA
- Suivi des commandes: établir les bons de commande
- Déclaration et suivi du FCTVA + déclaration TVA pour le service assainissement
- Elaboration et mise à jour de l'inventaire
- Connaissance des plateformes Hélios et Chorus Pro
- Participation à la commission de finances et au conseil municipal lors du vote des documents et actes budgétaires

Gestion des amortissements, des immobilisations et des reprises de subventions:
- Emission des opérations d'ordre, liées aux amortissements et aux cessions de biens

Elaboration et suivi du budget:
- Préparation et suivi des budgets
- Participation à l'élaboration des documents budgétaires (BP, DM...)
- Suivi financier des marchés publics
- Analyse, vérification et versement des subventions sollicitées par les associations

Analyse financière:
- Analyse des charges et des produits par service

Affaires forestières:
- Suivi des ventes de bois, des travaux
- Elaboration des dossiers de demande de subventions

Profils recherchés

Qualification:
- expérience en finances publiques locales exigée
- maîtrise des règles comptables M 57
- connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- connaissance des techniques d'élaboration du budget d'une collectivité territoriale et du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux
- la connaissance du logiciel COSOLUCE serait appréciée

Savoir-faire et savoir-être:
- être organisé(e), rigoureux(se), méthodique
- capacités d'analyse et de synthèse
- savoir anticiper, et être réactif, savoir prioriser
- respect les délais
- discrétion professionnelle et confidentialité
- sens du service public

Conditions de travail:
35 heures hebdomadaires sur 4,5 jours, avec 25 jours de CA
Rémunération statutaire + régime indemnitaire IFSE + CIA + titres restaurants
Participation prévoyance (contrat collectif)
Participation mutuelle santé
Possibilité d'adhérer au COS

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HDFT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine financier

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