RECEPTIONNISTE (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en horaires décalés... (39H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.18 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IBIS SETE BALARUC
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
- Procédures de check-in et check-out Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel Exigé
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise Exigé
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
- Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail Exigé
- Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel Exigé
Description de l'offre
*** L'hôtel Ibis de Balaruc les bains recrute un/une réceptionniste en CDI, à partir du mois d'août, avec un bon esprit d'équipe et un sens de l'accueil hors pair ***
Les taches qui vous seront confiées :
- Accueillir et renseigner les clients
- Check in / out
- Gestion des réservations individuelles et groupes
- Gestion des débiteurs divers - gestion des caisses et encaissements
- Traiter et répondre aux mails
Vous travaillerez soit en poste du matin de 7h00 à 15h30 soit en poste du soir de 15h00 à 23h30.
Une première expérience sur ce même poste est exigée.
Vous avez également un bon niveau en anglais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HCCV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.