Assistant/ Assistante administratif et office manager (H/F)

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Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Grille ECLAT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE

L'Afev est le premier réseau d intervention de jeunes engagés solidaires dans les quartiers populaires, et un acteur majeur des politiques publiques en matière de jeunesse, d éducation et de lutte contre les inégalités.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

L'équipe RH et finances de l'Afev recherche un-e alternant-e pour renforcer ses activités et contribuer au bon fonctionnement de ses missions transverses.
Ce poste s'inscrit au cœur de notre siège social et vous permettra de découvrir une diversité de sujets liés à la gestion administrative, à la gestion RH et d'évènements (déplacement, formation..)
Rattaché.e à la Responsable administrative et sous la supervision de la Chargée de prévention des risques au travail et la Responsable accompagnement de proximité RH, l'assistant-e administratif/ve et office manager aura comme mission :

Support Administratif Général :
- Gestion du courrier : réception, tri, distribution et envoi du courrier.
- Notes de frais : collecte, vérification et traitement des notes de frais.
- Commandes de fournitures et services : gestion des commandes auprès de nos fournisseurs (Bruneau, JPG, ...) et suivi des livraisons pour les services généraux.
- Planification et suivi : organisation des visites et interventions de prestataires externes comme Bureau Veritas
- Gestion des déplacements

Appui aux Ressources Humaines :
- Gestion des demandes salariés : traitement des requêtes via notre système de tickets
- Suivi administratif du personnel : envoi des rappels de fin de période d'essai, appui à l'organisation des visites médicales.
- Gestion documentaire : mise à jour et organisation de l'arborescence et de la nomenclature des fichiers sur le drive RH.
- Dossiers du personnel : suivi administratif des mouvements du personnel (création, mise à jour).
- Confidentialité : anonymisation des bulletins de salaire.

Support Logistique Formation :
- Organisation : réservation des salles et gestion logistique des formations internes.
- Communication : envoi des rappels de convocation aux participants et accueil lors des sessions de formation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195HBJM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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