RESPONSABLE LIBRE SERVICE EN MAGASIN DE BRICOLAGE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Mensuel de 3100.0 Euros à 3700.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESPACE EMERAUDE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole (Code NAF 46.61Z)

Lieu de travail

39 - ORGELET (Code postal 39270) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Compétences en visual merchandising
  • Gestion des relations clientèle
  • Stratégies de fidélisation client
  • Techniques de négociation avec les fournisseurs
  • Techniques de vente et de promotion
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Organiser, aménager un espace de vente
  • Organiser le traitement des commandes
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Analyser les tendances de vente pour ajuster les commandes
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique
  • Maintenir une communication efficace entre l'équipe et la direction
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions

Description de l'offre

Entreprise familiale et indépendante, disposant de 2 points de vente dans le Jura (39270 Orgelet et 39800 Poligny), sous enseigne commerciale ESPACE EMERAUDE (commerce de proximité de produits et équipements brico et jardin pour entretenir durablement la maison et le jardin).
Chaque jour nos experts en Motoculture, Bricolage, Jardinage / Potager, Matériaux, Agricole et Vêtements entretiennent une relation de proximité et de partenariat avec notre clientèle particuliers et professionnels.

Mission : Il(elle) contribue à la satisfaction des clients particuliers et professionnels du magasin en développant les actions commerciales. Il(elle) met en œuvre toutes les actions nécessaires au développement du chiffre d'affaires du magasin.
Membre de l'équipe d'encadrement, c'est un(e) entrepreneur(neuse) et un(e) animateur(trice) de proximité.
Il(elle) est force de proposition auprès du PDG, il(elle) est son relai au quotidien et pilote quotidiennement l'activité libre-service du magasin.

ACTIVITES PRINCIPALES
Satisfaction clients
- Fidéliser et développer la clientèle
- Opérationnel(le) sur le terrain, il(elle) est proche des équipes et des clients.
- Opérationnel(le) sur le terrain, Il (elle) passe des commandes, gère des rayons et conseille les clients.
Animation commerciale
- Co-construire avec le chef d'entreprise (et les équipes) le Plan d'Actions Commercial
- Définir des mises en situation attractives
- Participer et garantir l'application et le suivi du plan de communication de l'entreprise
Merchandising et produits
- S'assurer de la bonne tenue globale du magasin (Plein, Propre, Prix)
- Construire l'offre produit avec l'équipe en veillant à sa clarté et son exhaustivité.
- Superviser et rechercher le référencement de nouveaux fournisseurs, de nouveaux produits et le choix des gammes avec les équipes
Animation Equipe
- Management d'une équipe de 8/9 personnes
- Organiser / veiller à la cohésion et au bon fonctionnement des équipes
- Animer les équipes et relayer les informations importantes de la direction: briefs hebdo/journaliers et debriefs.
- Contrôler et valider les actions engagées par les équipes
- Participer au recrutement des Vendeurs et à leur intégration.
Création de richesses
- Maximiser la croissance et analyser le chiffre d'affaires et la marge
- Superviser les commandes afin de garantir une bonne disponibilité produit pour le client
- S'assurer de la cohérence des commandes en relation avec le niveau de Chiffre d'Affaires et l'objectif de stocks

COMPETENCES
- Capacité à organiser ses tâches de travail et celles des équipes en priorisant le commerce
- Capacité à manager les collaborateurs : contrôler, recadrer, motiver
- Capacité à avoir une vision globale et un œil critique et agir en conséquence.
- Capacité à analyser et mettre en place des actions correctrices
- Capacité à prendre des décisions, n'a pas peur de faire des erreurs
- Esprit d'initiative important / Esprit d'entrepreneur
- Avoir une bonne connaissance de nos univers produits : bricolage, jardinage, agriculture.
- Agile pour travailler dans un environnement familial et au contact d'une clientèle rurale et fidèle
- Manager avisé, conciliateur, respectueux de l'organisation et équipe en place

PRE REQUIS
- Profil expérimenté ou issue du commerce avec forte envie de prendre des responsabilités, s'investir, manager et gérer des problèmes
- Expérience identique appréciée ou chef magasin
- Expérience avec gestion de collaborateurs indispensable
- Appétence forte avec l'univers du bricolage / Agricole
- Opérationnel sur le terrain et Animation de la force de vente

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GZWD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin d'équipement de la maison

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS