Responsable secteur caisse (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H45/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (36H45/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2118.18 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Supermarchés (Code NAF 47.11D)

Lieu de travail

24 - BERGERAC (Code postal 24100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Application des directives de l'entreprise Exigé
  • Procédures d'encaissement
  • Règles de tenue de caisse
  • Règles et consignes de sécurité
  • Respect des procédures de fermeture de caisse
  • Techniques de motivation d'équipe
  • Utilisation de caisse informatisée
  • Utilisation de logiciels de caisse
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Organiser le travail d'une équipe Exigé
  • Réaliser les transactions monétaires entre le coffre et les caisses Exigé
  • Accompagner un collaborateur nouvel arrivant à sa prise de poste Exigé
  • Clôturer une caisse
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts Exigé
  • Contrôler la conformité des opérations de caisse
  • Effectuer des remboursements
  • Former et développer les compétences des membres de l'équipe
  • Gérer les conflits en cas de litige avec un client Exigé
  • Optimiser le flux des visiteurs pour réduire l'attente
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Procéder à l'encaissement
  • Réagir rapidement en cas de dysfonctionnement des caisses
  • Réaliser un contrôle des transactions financières
  • Superviser l'activité d'une équipe de caissiers
  • Surveiller les opérations de caisse
  • Transmettre une technique, un savoir-faire

Description de l'offre

Vous contribuez à nos ambitions en matière de qualité d'accueil, de satisfaction et de fidélisation de nos clients.

Vous avez pour principales missions :

Le management et l'engagement de votre équipe autour de nos ambitions ;
Le pilotage, l'organisation et la planification de la ligne de caisse (traditionnel et libre service), de l'accueil du point de vente ainsi que des services Drive et location de véhicules ;
La gestion de la qualité de la relation client ;
La gestion des flux financiers (commandes monnaie, gestion des fonds de caisse, du coffre, des remises en banque etc.) ;
L'optimisation du passage en caisse de nos clients et le bon suivi des réclamations ;
Le pilotage des objectifs de performance et de productivité de votre service, avec les actions correctives associées.

Grâce à vos qualités relationnelles, et commerçant dans l'âme, vous savez créer avec vos clients des liens de confiance et de proximité pour toujours leur apporter conseils et valeur ajoutée. En effet, votre capacité à manager des équipes, votre aptitude à la communication et votre orientation client seront des atouts indéniables pour ce poste.

Une première expérience de management d'équipe en contact avec le client, en tant que responsable ou adjoint, est requise pour le poste.

Vous bénéficiez d'une rémunération attractive composée d'un salaire fixe + variable + mutuelle + plan d'épargne entreprise, 5 semaines de congés payés et 5% de remise sur vos achats.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GYBG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de caisses (Code ROME : D1508)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de secteur caisses

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS