MECANICIEN HYDROLIQUE/CHAUFFEUR PL ET CONDUCTEUR D'ENGIN (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé C - Poids lourd Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CONNECT TP
- Secteur d'activité
- Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires (Code NAF 43.12A)
Compétences nécessaires
- Circuits hydrauliques Exigé
- Pneumatique Exigé
- Entretenir un équipement, une machine, une installation Exigé
- Réaliser l'entretien périodique des machines et équipements selon les préconisations du constructeur Exigé
- Réaliser un dépannage sur site (terrain agricole, route, ...) ou le remorquage d'un engin (engin de chantier, machine agricole, ...) Exigé
- REACTIF-DEGOURDIE-FAIRE PREUVE D'INITIATIVE
Description de l'offre
Mission principale : Entretenir et réparer les engins de chantiers des Travaux Publics
Le mécanicien d'engins entretient et répare les engins et les machines utilisés sur les chantiers : les pelles hydrauliques, les bouteurs, les niveleuses, les chargeuses, les compacteurs, les finisseurs, etc. Il est capable de monter et de démonter toutes les machines grâce à sa parfaite connaissance de leur fonctionnement. Il exerce son métier sur le chantier et dans l'atelier de réparation : les interventions en atelier sont essentiellement préventives. Elles sont réalisées sous la supervision d'un chef d'atelier. Les interventions sur chantier, plus fréquemment curatives, nécessitent une autonomie plus importante et sont généralement conduites par des mécaniciens expérimentés, capables de réaliser un diagnostic.
Chauffeur PL est de transporter des marchandises, à l'aide d'un camion de plus de 3,5 tonnes de PTAC (poids total autorisé en charge) ainsi que son Permis C, pour livrer nos chantiers, en prenant en compte les impératifs de satisfaction, à savoir les délais, les conditions de livraison, etc.
Il doit également :
- Charger/décharger son camion
- Veiller à l'entretien de son camion
- Effectuer certaines tâches administratives
Conducteur d'engins de travaux publics prépare le terrain avant les travaux. Il faut faire place nette en creusant et en déplaçant des volumes importants de terre, de pierres ou de gravats. Un travail de précision qui respecte des cotes (hauteur, profondeur, largeur). Une pelle hydraulique pour creuser, une chargeuse pour enlever les gravats, un bouteur pour déblayer, une niveleuse ou une décapeuse pour aplanir, des machines sur roues ou sur chenilles, perfectionnées, imposantes et coûteuses constituent les principaux engins qu'il ou elle manipule.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GXFS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics (Code ROME : I1616)
Autre appellation de l'offre : Mécanicien(ne) réparateur(trice) d'engins du BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.