Alternant chargé de projet digitalisation et numérique - Service (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1000.0 Euros à 1600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECOCERT FRANCE

Le Groupe ECOCERT accompagne depuis plus de 30 ans de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à travers la certification, le conseil et la formation. Vous voulez travailler pour une entreprise qui agit au quotidien pour notre planète ? Rejoignez-nous dès aujourd?hui et mettez vos compétences au service de métiers qui ont du sens !

Secteur d'activité
Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)

Lieu de travail

32 - L ISLE JOURDAIN (Code postal 32600) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Licence pro mention métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion de données
  • Optimisation de bases de données
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Le Groupe ECOCERT accompagne depuis plus de 30 ans de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à travers la certification, le conseil et la formation.
Vous voulez travailler pour une entreprise qui agit au quotidien pour notre planète ? Rejoignez-nous dès aujourd'hui et mettez vos compétences au service de métiers qui ont du sens !

Acteur historique et majeur de la transition écologique, Ecocert France est notre filiale dédiée à l'activité de certification en Agriculture Biologique en France.

Rejoignez notre Service Client, qui gère chaque année environ 50 000 appels, générant une quantité importante d'informations clients encore peu exploitée.

Notre objectif ? Exploiter cette richesse de données pour améliorer en continu la satisfaction client, anticiper les problématiques et automatiser les tâches à faible valeur ajoutée.

Vous serez sous la supervision du Responsable du Service Client, en étroite collaboration avec un référent métier, un adjoint et les chargés de satisfaction client. Vous jouerez un rôle clé dans la digitalisation des processus et la diffusion d'une culture Data & IA générative au sein de l'équipe.

Vos missions :
En tant qu'alternant(e), vous contribuerez à :
- Analyser les besoins métier en automatisation, structuration de la donnée et reporting, afin de proposer des solutions alignées avec les enjeux du Service Client
- Développer, tester et maintenir des automatisations via Power Automate / Power Apps pour améliorer l'efficacité opérationnelle et réduire les tâches manuelles à faible valeur ajoutée.
- Mettre en place et maintenir des Dashboard Power BI pour un pilotage data Driven des activités (performance, satisfaction client, volumétrie, temps de traitement.).
- Accompagner les collaborateurs dans l'appropriation des outils d'IA générative, notamment Microsoft Copilot intégré à Outlook, Excel, Word et Teams (cas d'usage, formation, déploiement, mesure de l'impact,...).
Identifier et documenter des cas d'usage pertinents de l'IA pour le Service Client (analyse de tickets, synthèses, etc.).
- Concevoir des supports pédagogiques (guides, tutoriels, vidéos) et animer des sessions de formation pour accompagner les équipes dans l'adoption de ces outils.
- Assurer une veille technologique continue sur Microsoft 365, Power Platform et les solutions émergentes en IA.

Profil
Vous préparez un Master 1 ou 2 dans l'un des domaines suivants :
MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion)
Transformation Digitale / Systèmes d'Information
Data Management / Business Intelligence / Automatisation
Vous avez une bonne connaissance des outils de la Power Platform (Power Automate, Power Apps, Power BI) et une appétence pour l'IA générative, notamment Microsoft Copilot (création de contenus, automatisation, synthèse.).

Vous êtes à l'aise avec le Pack Office (Word, Excel, Outlook, Teams) et savez exploiter ses fonctionnalités avancées en synergie avec Microsoft 365.

Vos atouts :
Sens du Service Client et de la relation client : vous aimez comprendre les besoins métier et y répondre concrètement.
Rigueur analytique et esprit de synthèse pour exploiter la donnée multi-sources.
Connaissance ou intérêt marqué pour la transformation digitale, les systèmes d'information, la business intelligence et l'automatisation.
Goût pour l'innovation et curiosité technologique pour réaliser une veille active.
Pédagogie et capacité à former et accompagner les collaborateurs dans l'adoption de nouvelles pratiques.
Sens du service, proactivité et goût pour le travail collaboratif.

Nous vous proposons :
- Alternance de 1 an
- Basé à l'Isle Jourdain (32)
- Salaire de base : légal en fonction du type de contrat
- Titres restaurant
- Prévoyance et mutuelle famille
- Forfait mobilité durable

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GVZV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet étude et développement informatique (Code ROME : M1853)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet Data

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS