Réceptionniste de nuit (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 18H/semaine Travail de nuit... (Temps partiel - 18H/semaine Travail de nuit...)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 960.0 Euros à 1200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- DORMY HOUSE
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Une entreprise familiale dans un cadre exceptionnel vue sur la mer et le village d'Etretat, en Seine-Maritime. Hôtel de 61 chambres avec deux restaurants. Un restaurant traditionnel et un bistrot. Nous ne travaillons qu'avec des produits frais. Vous travaillerez de 23H00 à 8HOO le vendredi et le samedi. Possibilité d'un temps complet.
Lieu de travail
76 - ETRETAT (Code postal 76790) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer des situations de crise ou d'urgence Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
- Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un réceptionniste de nuit ou une réceptionniste de nuit pour rejoindre notre équipe dynamique au sein de notre établissement. Vous serez le premier point de contact pour nos clients durant la nuit, garantissant un accueil chaleureux et professionnel. Ce poste est idéal pour les personnes ayant un sens aigu du service client et souhaitant évoluer dans le secteur de l'hôtellerie.
Missions du poste :
-Assurer la permanence physique et téléphonique à la réception de l'hôtel durant la nuit
-Préparer la mise en place du service petit déjeuner
-Surveiller activement le domaine et veiller à sa bonne tenue
-Accueillir les clients à leur arrivée et leur fournir toutes les informations nécessaires concernant leur séjour
-Gérer les réservations et les check-ins/check-outs des clients
-Répondre aux demandes des clients par téléphone ou en personne, en assurant un service client de qualité
-Effectuer des tâches administratives liées à la réception, incluant la gestion des paiements et la mise à jour des dossiers clients
-Maintenir l'ordre et la propreté de l'espace de réception, des extérieurs et de la salle des petits-déjeuners
Profil recherché :
-Expérience préalable en hôtellerie ou dans un poste similaire est souhaitée
-Excellentes compétences en service client avec une approche professionnelle et courtoise
-Aisance téléphonique et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
-Maîtrise du français et de l'anglais indispensable
-Capacité à travailler de manière autonome durant des horaires nocturnes
-Sens de l'organisation, rigueur et capacité à résoudre rapidement les problèmes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GRCP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste de nuit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.