Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
15 An(s) - en contrôle de gestion
Salaire
Annuel de 45000.00 Euros à 56000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMILOG DUNKERQUE

Filiale du Groupe Eramet, Comilog Dunkerque est un site industriel stratégique spécialisé dans la production de silico-manganèse, un alliage essentiel pour l'industrie de l'acier. Située à Gravelines, cette usine à taille humaine (environ 70 collaborateurs) fonctionne en continu 24h/24, 7j/7, et s'inscrit pleinement dans les engagements RSE du groupe en matière d'efficacité énergétique et de réduction de son empreinte environnementale.

Secteur d'activité
Sidérurgie (Code NAF 24.10Z)

Lieu de travail

59 - GRAVELINES (Code postal 59820) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion de la trésorerie
  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Superviser une clôture comptable
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Concevoir un plan prévisionnel d'activité
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • anglais courant Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Commerce
    avec spécialisation finance

Description de l'offre

En intégrant nos équipes, vous contribuerez activement à la performance financière et industrielle d'un site dynamique, tout en bénéficiant de la force d'un grand groupe international.
Le poste est basé à Gravelines (59) et est rattaché au Responsable Finance et Achats du site.

Responsabilités :

Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous jouez un rôle central dans l'analyse, la fiabilisation et le pilotage de la performance financière de l'usine.
Vos missions principales incluent :

Recueillir les données
- Piloter et contribuer aux cycles de gestion de votre périmètre :
o Prévisions financières : compte de résultat, bilan, trésorerie
o Reporting financier et industriel (clôtures, contrôles et analyses ventes, stocks, FNP, couts de production, couts fixes, IFRS, CAPEX, reporting, justification de comptes)
o Analyses économiques récurrentes pour la société et le Groupe
- Développer et améliorer les outils de suivi et tableaux de bord en lien avec les besoins du site et du Groupe (suivi du crédit client, analyses de variance etc.).
- Assurer un rôle d'utilisateur clé sur les outils de reporting Groupe,
- Fiscalité locale, douanes, assurances, CAPEX : création, suivi, cash,
- Assurer le lien avec le CSP pour le suivi des factures clients et fournisseurs.

Aider à la prise de décision
- Réaliser des analyses économiques ad hoc en lien avec les managers et la Direction,
- Proposer des pistes de maîtrise des coûts, animer le plan d'actions correspondant,
- Améliorer le processus finance et promouvoir les bonnes pratiques,
- Suivi de la trésorerie : crédit management en lien avec la direction commerciale,
- Accompagner les opérationnels dans leur suivi de budget.

Missions Secondaires :
- Remplacements temporaires de l'acheteur (Création fournisseur, transformation de demandes d'achats en commande.),
- Remplacement temporaire du Responsable Finance et Achats.

Votre Profil :
- De formation Bac+5 de type école de commerce avec une spécialisation Finance, vous justifiez d'une expérience de 15 ans minimum en contrôle de gestion,
- Maitrise de SAP et idéalement BFC.
- Adaptable, vous avez à cœur d'impulser une culture d'excellence,
- Curieux, autonome et enthousiaste, vous appréciez travailler dans un environnement de petite structure filiale d'un Groupe,
- Excellentes capacités de communication,
- Anglais courant, à l'écrit comme à l'oral.

Intégrez les équipes d'Eramet et bénéficiez de :

1. Un package de rémunération attractif incluant un salaire annuel fixe, une rémunération variable liée à votre performance, intéressement et participation,
2. L'accès à un programme d'actionnariat salarié,
3. Un dispositif complet d'épargne salariale et retraite co-financé par l'entreprise,
4. Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine selon les dispositions en vigueur,
5. Une mutuelle santé et une couverture prévoyance,
6. L'accès à une offre de loisirs à prix réduit.


Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GPQW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS