Administrateur ad hoc (h/f)

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Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2100.00 Euros sur 12.0 mois
selon convention
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UDAF
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Droit notarial
  • Etablir un constat
  • Etablir une attestation d'authenticité
  • Conseiller, accompagner une personne

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    DEAS, DEES, DEME, juriste

Description de l'offre

Missions:
Au sein du pôle Enfance Famille et Parentalité, vous aurez pour principale mission de représenter et d'accompagner les mineurs dans les procédures judiciaires (pénales et civiles) sur désignation d'un magistrat dans le but de défendre leurs intérêts et faire reconnaitre leurs droits.

Principales activités :
- Vous assurez la mise en œuvre et le suivi des mesures d'administrations Ad HOC mineur.
- Vous serez l'interlocuteur des différentes instances et partenaires judiciaires, sociaux, pédagogiques et économiques, en lien avec le mineur et sa famille.
- Vous informez, conseiller et soutiendrez le mineur accompagné tout au long des procédures.
- Vous préparez, représentez et assistez le mineur aux différentes audiences.
- Vous menez des entretiens individuels et collectifs, assisterez à des réunions internes et externes, rédigerez des rapports.

Compétences requises :
- Connaître le cadre légal et règlementaire des administrations Ad HOC mineurs.
- Connaître les dispositifs de la protection de l'enfance.
- Savoir travailler en équipe et en partenariat.
- Disposer de qualités relationnelles et d'empathie.
- Autonomie, prise d'initiative, bon sens, organisation.
- Etre à l'aise dans la relation avec des enfants.
- Savoir prendre du recul.

Formation et expérience
DEAS, DEES, DEME, Juriste, Travailleur Social, DU Carrières Sanitaires et Sociales.
Etre âgé de 30 ans au moins (âge légal)
Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques.
Des connaissances juridiques seraient un plus.
La fonction implique de fréquents déplacements sur le département et parfois des horaires décalés.
Le permis B est donc indispensable.

Caractéristiques du poste:
Lieu de travail : NIORT et déplacement sur l'ensemble du département des Deux-Sèvres avec un véhicule de service
- Rémunération : à partir de 1 862,71 €+ indemnité métier socio-éducatifs (238 euros brut) pour un temps plein, soit un salaire brut de base minimum de 2 100.71 € pour 100% du temps de travail (en fonction de l'expérience).
- Temps de travail : Temps Plein.
- Type de contrat : CDD d'un mois (pouvant être renouvelé).
- Congés payés et Trimestriels : 25 + 9.
- Dates du contrat : Prise de poste dès que possible.

Les candidatures, avec CV et lettre de motivation, sont à envoyer à Mme LACROIX PHILIPPE Nathalie - Directrice du Pôle Enfance Famille et Parentalité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GPMJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Notaire (Code ROME : K1901)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice judiciaire

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