Responsable d'Affaire - Transport Urbain Connecté (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CRISTAL SOLUTIONS
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Nous sommes une jeune société de conseil en ingénierie informatique de 15 personnes, crée début 2014, engagée auprès de plusieurs associations d'aide aux demandeurs d'emploi et intervenant également dans des écoles, nous nous battons au quotidiens contre le chômage. Contactez nous pour échanger et peut-être vous et nous aider dans ce combat.
Lieu de travail
78 - Conflans-Sainte-Honorine (Code postal 78700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la conformité aux normes industrielles
- Concevoir et promouvoir une offre commerciale
- Convaincre, négocier
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Mener des réunions techniques avec les équipes
- Négocier un contrat
- Organiser et planifier une activité
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Description de l'offre
Dans le secteur des Transports Intelligents et Connectés et sur des missions de longues durées, le Responsable d'Affaires (RA) est garant des affaires et de la relation CLIENT qui lui sont confiées. Il est le Chef de Projet Fonctionnel.
LOCALISATION ET DÉPLACEMENTS :
Basé à Conflans Sainte-Honorine (très proche du RER A), déplacements réguliers en France (et à l'International si clients étrangers),
MISSION PRINCIPALE :
Le Responsable d'Affaires est garant des affaires confiées, qu'il a pour mission de développer/ rentabiliser. Il anime l'équipe dédiée et pilote les relations transverses avec les autres parties prenantes dans l'entreprise. Il est responsable de la bonne application des règles de sécurité, des méthodes et de la règlementation.
ACTIVITÉS :
- Consolider le budget avec le Responsable Système et valider le chiffrage technique.
- Rédiger les documents de management (Plan Qualité, Plan de Prévention/de Sécurité PPSPS, ...).
- Effectuer le suivi financier et réaliser le reporting mensuel.
- Planifier, préparer et animer les réunions d'avancement internes
- Planifier, préparer et animer les réunions d'avancement clients
- Etablir et maintenir le planning global de réalisation et le plan de charge.
- Identifier et négocier avec les sous-traitants et les fournisseurs nécessaires à la réalisation des projets.
- Etablir les contrats de sous-traitance en collaboration avec la Direction juridique et le service achats.
- Lancer les approvisionnements auprès des fournisseurs en collaboration avec le service achats.
- Réaliser le suivi des sous-traitants et des fournisseurs.
- Co-animer la réunion d'avancement technique du projet avec les équipes techniques.
- Fournir à la Direction Industrielle les besoins matériels et hardware ainsi que le planning global et les contraintes techniques particulières au projet.
- Planifier et animer les réunions de suivi avec la Direction Industrielle et établir le compte-rendu.
- Gérer les installations et le suivi du matériel sur site.
- S'assurer de la sécurité des équipes et des chantiers.
Durant toutes les étapes, le RA assure le bon suivi contractuel. Il participe au développement commercial en collaboration avec la Direction Développement et Ventes et la Direction Marketing, il identifie les opportunités, il participe à la création et à la remise de l'offre ainsi qu'aux réunions de Revue d'Offre.
RELATIONS INTERNES :
Pôles d'affaires, Direction Industrielle, Services support, Développement et Ventes / Marketing, Direction Recherche et Développement.
RELATIONS EXTERNES :
Clients Publics/Privés, Fournisseurs/Sous-traitants.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PROFIL RECHERCHÉ :
FORMATION INITIALE / DIPLÔME :
Ingénieur BAC+5 (ou Ecole de commerce Bac+5)
FORMATION PROFESSIONNELLE / QUALIFICATIONS OBTENUES :
Ingénieur Généraliste ou spécialisation en informatique, électronique, télécommunication, automatisme.
EXPÉRIENCE :
Minimum 3 ans en gestion de projets et relations clients.
LANGUES :
- Français : très bonne maîtrise à l'oral et à l'écrit
- Anglais : courant / lu, écrit, parlé souhaités (impératif si clients/affaires internationaux)
- Espagnol : apprécié
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES / SAVOIR-FAIRE / EXPERTISE :
- Planification, Gestion d'Affaires, Négociation, Management transverse, suivi des couts/qualité/délais/sécurité
- Adaptabilité
- Capacité de persuasion
- Capacité organisationnelle
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité de prise d'initiative
- Leadership: capacité à dynamiser son équipe
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Possibilité de 1 à 2 jours de télétravail par semaine maximum après 6 mois d'ancienneté.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GLTX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) technico-commercial(e) affaires industrielles
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.