Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- F2J.com
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Le groupe "Les Comptoirs du Monde" est spécialiste du petit équipement de la maison auprès de la grande distribution. Nous commercialisons nos produits sous forme de présentoirs prêts à vendre, créatifs et tendances. Nous nous démarquons grâce à une reprise intégrale des invendus. Depuis 20 ans, nous connaissons une croissance forte et continue : 200 collaborateurs, 11 gammes, 35 concepts, 5000 références et 2000 nouveaux produits chaque année.
Lieu de travail
69 - Tassin-la-Demi-Lune (Code postal 69160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour rejoindre notre équipe :
Description du poste :
Sous la supervision de la Direction Commerciale, vous jouerez un rôle central en assurant diverses missions administratives et commerciales :
- Gestion et administration des ventes :
- Saisie des commandes et des devis dans l'ERP, ainsi que les relances.
- Transmission des informations aux équipes logistiques en entrepôt.
- Émission des factures.
- Gestion des ruptures et des fins de stock.
- Traitement des litiges et des pénalités logistiques.
- Appui quotidien dans diverses tâches administratives et organisationnelles.
- Point de contact principal :
- Réception des appels téléphoniques et des emails des clients.
- Interface avec l'équipe commerciale.
- Information des clients et prospects sur les produits, services ou commandes en cours.
- Communication efficace avec les commerciaux concernant leurs portefeuilles et les actualités
Profil recherché :
Vous êtes rigoureux(se), dynamique, polyvalent(e) et appréciez le travail en équipe. Vous possédez de solides compétences en organisation et en gestion des priorités. Une connaissance du secteur de la grande distribution est un atout.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment le Pack Office (Excel, Word, PowerPoint).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GLSM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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