Réceptionniste d'hôtel (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 25H/semaine Travail en horaires décalés (Temps partiel - 25H/semaine Travail en horaires décalés)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WELLJOB
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
L'agence WELLJOB de Mulhouse
Compétences nécessaires
- Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
- Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Hôtellerie
Hôtellerie
Description de l'offre
Vous intégrez l'équipe d'un établissement hôtelier de charme, composé de 50 chambres, et participez pleinement à l'accueil et au bon déroulement du séjour des clients.
Vos missions principales :
Accueillir chaleureusement les clients à leur arrivée et procéder à leur enregistrement.
Gérer les réservations (entrantes, sortantes, modifications), ainsi que le standard téléphonique.
Présenter les prestations de l'hôtel, accompagner les clients jusqu'à leur chambre si nécessaire.
Être à leur écoute tout au long du séjour afin de répondre à leurs demandes et garantir leur satisfaction.
Vérifier les réservations et assurer le suivi de la facturation.
Assurer les départs : encaissement, check-out, et recueil de leur retour d'expérience.
Effectuer une astreinte par semaine (logement sur place, intervention uniquement en cas d'urgence).
Organisation du travail :
Planning tournant sur 5 jours par semaine + 1 demi-journée
Horaires en journées : matin 7h00 14h00 ou après-midi 15h00 21h00
Travail le week-end en rotation avec l'équipe
25 heures hebdomadaires
Profil recherché :
Vous possédez un excellent sens de l'accueil et un bon relationnel.
Vous êtes disponible, rigoureux(se) et faites preuve de réactivité.
Vous êtes à l'aise dans un environnement multiculturel.
Vous maîtrisez l'Anglais impérativement (écrit et oral).
La connaissance dune langue étrangère supplémentaire (allemand, italien ou espagnol) est un réel atout.
Durée de la mission : jusqu'à début janvier 2026
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GJDK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel
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