Responsable Support Helpdesk F/H (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OPTEVEN ASSURANCES
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion des incidents
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Réaliser un diagnostic technique
- Relayer de l'information
Description de l'offre
En tant que Responsable Support Helpdesk, vous pilotez l'organisation et les activités quotidiennes du support technique dédié aux postes de travail chez Opteven.
Vous encadrez une équipe de techniciens et assurez la qualité, la continuité et la performance des services liés à l'espace de travail des collaborateurs (matériel, logiciels, outils).
Vous collaborez avec toutes les directions du service informatique (direction technique, sécurité, métier).
Vous organisez si nécessaire des tests techniques relatifs au poste de travail.
Pilotage opérationnel :
- Comprendre les enjeux métier et la stratégie d'Opteven pour garantir un support adapté et efficace.
- Superviser la prise en charge des demandes, la qualification des tickets, la gestion et le suivi des incidents, y compris la communication auprès des utilisateurs, notamment en cas d'incidents majeurs.
- Participer aux comités et instances clés pour représenter le support poste de travail.
Gestion technique et configuration :
- Superviser la configuration, l'installation et la maintenance des postes, périphériques, applications métier et équipements mobiles.
- Gérer les mouvements utilisateurs (créations, modifications, suppressions).
- Assurer la supervision des serveurs et processus critiques impactant l'environnement poste de travail.
- Exploiter et gérer le parc via des outils MDM (Intune, etc.).
Qualité et amélioration continue :
- Promouvoir les bonnes pratiques liées aux postes de travail et veiller à la qualité de service.
- Rédiger et mettre à jour le catalogue de services en collaboration avec les équipes DSI.
- Piloter ou contribuer aux projets liés au support informatique.
- Documenter et optimiser les procédures d'assistance.
Suivi de la performance :
- Définir et suivre les KPI, assurer la disponibilité et la stabilité des solutions.
- Analyser les résultats et prendre les décisions nécessaires pour garantir la qualité et la continuité des services.
Management et développement des talents :
- Recruter et fidéliser une équipe en adéquation avec la stratégie DSI et les valeurs de l'entreprise.
- Veiller au développement des compétences et au bien-être des collaborateurs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GHQV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique
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