Acheteur / Acheteuse (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 7 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 1001 PILES
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique (Code NAF 46.69A)
UPERGY est une entreprise lyonnaise cotée en bourse et de dimension internationale, employant environ 300 salariés pour 44M€ de CA. Créée en 1996, elle est spécialisée dans la vente de solutions d'énergie mobile, telles que les piles et les batteries, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Rejoindre notre groupe c'est partager nos valeurs : Ensemble - Respect - Convivialité - Ambition - Excellence - Créativité
Lieu de travail
38 - ST EGREVE (Code postal 38120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
Description de l'offre
UPERGY est une entreprise lyonnaise, leader de son secteur, cotée en bourse, de dimension internationale employant environ 300 salariés pour 45M€ de CA, créée en 1996 et spécialisée dans la vente de solutions d'énergie mobile, telles que les piles et les batteries, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Elle commercialise ses produits à travers différentes marques telles que Allbatteries, ENIX Energies, ENIX Power Solutions, 1001 Piles Batteries, Hawk-Woods.
Rejoindre notre groupe c'est partager nos valeurs :
Ensemble - Respect - Convivialité - Ambition - Excellence - Créativité
Nous recherchons dans le cadre d'un CDI un(e) Acheteur / Acheteuse pour notre site basé à Saint-Egrève.
Missions principales :
Rattaché(e) au Responsable Achat et Approvisionnement, vous assurez les missions suivantes :
- Gérer les gammes et piloter un panel de fournisseurs à l'international pour l'ensemble du groupe.
Notamment, les négociations des conditions d'achat (Tarif / Délai / Conditions commerciales / Remises / Délai de règlement / SAV / garanties / pénalités).
- Piloter son panel de fournisseurs : évaluation, rationalisation, gestion du risque
- Etre un bon représentant du groupe vis-à-vis des fournisseurs
- Engager des projets de développement du panel fournisseur : Sourcing, sélection et référencements de nouveaux fournisseurs ou nouveaux produits
- Rédiger les fiches de QC (contrôle qualité), valider les contrôles avant expédition
- Répondre aux demandes spécifiques (des prix par quantité, nouveaux besoins en provenance du service commercial)
- Définir la stratégie de stockage et veiller à sa mise œuvre par les approvisionneurs, transmettre les instructions aux approvisionneurs
- Suivre les plans d'actions en cours et réaliser le reporting de l'activité
- Assurer une communication adaptée avec les autres services de l'entreprise. (Logistique, Finance, Commerce, Technique, Production, Marketing.)
- Mettre en œuvre des synergies avec nos filiales afin d'assurer les meilleures conditions d'achats pour le groupe.
- Etre en support des autres acheteurs dans leur intégration / formation.
- Assurer le déploiement de la stratégie RSE de l'entreprise au travers des actions achats
Un accompagnement est prévu pour la montée en compétence dans vos fonctions ainsi que votre évolution dans notre société.
Notre groupe est très engagé dans l'embauche et le maintien dans l'emploi des salariés handicapés, aussi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.
Profil / compétences requises :
De formation Bac+5, vous avez une expérience de 7 à 10 ans dans un poste similaire.
Une appétence pour les environnements techniques, en particulier électrique et électronique serait un plus.
Vous parlez couramment l'anglais et maitrisez les outils informatiques notamment Excel.
Vous avez une bonne connaissance du processus d'achat.
Vous avez un bon esprit d'analyse et vous êtes à l'aise avec les chiffres.
Vous êtes capable de travailler sur plusieurs sujets simultanément. Rigueur, organisation, aisance relationnelles, sens des priorités seront des atouts indispensables à la réussite de cette mission.
Disponible de suite ou avec préavis.
Rémunération : 40-45 k€ brut annuel
Statut : Cadre
Poste à pourvoir dès que possible
Nous attendons un CV simple et synthétique à la lecture ainsi qu'une lettre de motivation dans laquelle vous expliquerez vos motivations pour le poste et pourquoi notre société vous intéresse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GGYH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.