Assistant / Assistante de direction générale - CDD remplacement (H/F)

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Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Association EOLE

Association, gestionnaire de dispositifs d'hébergements d'urgence hommes seuls et familles, d'un accueil de jour, d'hébergement d'insertion CHRS hommes seuls et familles, de 6 maisons relais, d'un service logement, d'un service d'insertion par la culture, d'un atelier chantier d'insertion,...

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Droit du travail Exigé
  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Législation sociale Exigé
  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Collecter et analyser des données, des informations Exigé
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement Exigé
  • Définir une stratégie de communication Exigé
  • Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Excellente maitrise du pack office /outils de com Exigé
  • Gestion du stress Exigé
  • Bonnes capacités d’expression orale et derédaction Exigé
  • Rigueur professionnelle et discrétion nécessaire Exigé
  • aisance relationnelle avec l’interne et l’externe Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS Gestion PME/PMI ou DEESAD

Description de l'offre

MISSIONS

- Soutien direct à la direction générale : gestion de l'agenda, des courriers, des mails et des appels. Organisation des réunions de direction, CA, AG, rédaction des comptes rendus et relevés de décisions. Préparation et suivi des dossiers stratégiques confiés par la direction.
- Coordination administrative transversale : suivi des activités liées aux services mutualisés : RH, qualité, patrimoine, santé, informatique, communication, maintenance, paie, comptabilité. Interface avec les directions de pôles, les assistantes de direction, les partenaires et financeurs.
- Appui à la gestion financière et aux projets : suivi des déclarations de sinistres, gestion des assurances et de la flotte automobile.
- Gestion des ressources humaines : appui à la préparation des documents liés à la vie du personnel. Suivi de certains indicateurs RH, aide à la communication interne sur les sujets RH.
- Suivi documentaire et reporting : rédaction de bilans d'activité, compilation et mise en forme des indicateurs. Gestion de la documentation institutionnelle, suivi de l'archivage.
- Communication et événements : organisation d'événements internes (séminaires, vœux, présentations). Appui à la communication interne et externe institutionnelle. Gestion du système d'information (matériel, téléphonie, prestataire informatique, etc.)







PROFIL PROFESSIONNEL / COMPETENCES ATTENDUES
- Bonnes capacités d'expression orale et rédactionnelle
- Sens de l'organisation, rigueur professionnelle et discrétion nécessaire
- Disponibilité, autonomie, discrétion et bonne gestion du stress
- Capacité de reporting et de communication, aisance relationnelle avec l'interne comme l'externe
- Esprit d'initiative, capacité d'adaptation et d'observation
- Excellente maitrise du pack office et des outils de communication
- Une expérience de 2 ans au moins dans un poste similaire est souhaitée : dans l'idéal au sein de la branche ou du secteur associatif, sur un périmètre au moins équivalent

Poste à pourvoir du 8 septembre 2025 au 13 mars 2026.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GGKX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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