Responsable Support IT Sage X3 (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIETE CIVILE PROXIS DEVELOPPEMENT
Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion des incidents
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
  • Réaliser un diagnostic technique
  • Relayer de l'information

Description de l'offre

Proxis Développement est une holding industrielle française indépendante, engagée dans les grandes transitions du XXIe siècle : santé, environnement, alimentation, ressources. Avec ses quatre pôles d'activités complémentaires, le groupe développe des solutions technologiques au service du One Health et de l'innovation responsable.

Proxis Développement est un groupe industriel français indépendant, présent à l'international, développant et proposant des produits, services et solutions à des marchés aussi variés que le traitement des eaux, la parfumerie, l'agro-alimentaire, l'agriculture et la pharmacie.
Le Groupe Proxis Développement comprend plus de 800 utilisateurs répartis sur 24 sites en Europe (France, Italie, NL, UK, Belgique, Espagne), Asie (Chine, HK et Indonésie) et Etats-Unis.

Le Groupe est composé de 4 pôles d'activités que sont :

- Pôle AQUAPROX, spécialisé dans le traitement des eaux
- Pôle BIOPROX, spécialisé dans l'industrie alimentaire et les solutions biotechnologiques
- Pôle ICROM, spécialisé dans le développement et la fabrication d'Actifs pharmaceutiques génériques et intermédiaires de chimie fine
- Pôle SOZIO, maison de création de parfums pour différents secteurs industriels (parfum, cosmétique, ambiance et détergence)

L'innovation et la R&D sont plus que jamais au cœur des enjeux stratégiques du Groupe. Avec 6% de son chiffre d'affaires investi dans la R&D, Proxis Développement possède aujourd'hui plusieurs Centres d'études et de développement en France et à l'étranger.
Nous recrutons un Responsable Support IT Sage X3 pour venir rejoindre nos équipes.
Dans un contexte de digitalisation croissante et d'optimisation des processus métiers, vous êtes en charge du bon fonctionnement, du maintien en conditions opérationnelles et de l'amélioration continue des applications métiers, notamment l'ERP Sage X3. Vous jouez un rôle clé dans la relation entre les utilisateurs et l'IT, en traitant les incidents et demandes de niveaux 1 et 2, en organisant la fonction support et en assurant la satisfaction des utilisateurs.

Missions principales:

Support opérationnel (Niveaux 1 et 2)
- Réception, qualification et traitement des demandes d'assistance des utilisateurs (incidents, questions, évolutions)
- Résolution des incidents de niveaux 1 et 2 sur Sage X3 et autres applications métiers (WMS, CRM, outils internes.)
- Diagnostic des dysfonctionnements applicatifs, analyse des logs, remontée des anomalies à l'éditeur ou à l'intégrateur si nécessaire
- Suivi des incidents jusqu'à leur résolution, documentation dans l'outil de ticketing
- Élaboration de procédures de résolution pour les demandes récurrentes

Organisation et pilotage du support
- Mise en place et animation des processus ITIL (gestion des incidents, demandes, problèmes.)
- Définition et suivi des indicateurs de performance du support (SLA, taux de satisfaction, backlog.)
- Coordination avec les équipes applications et infrastructure, éditeurs et prestataires externes
- Mise à jour et gestion de la base de connaissance utilisateur

Amélioration continue et projets
- Proposition d'axes d'amélioration des processus métiers en lien avec les utilisateurs

Profil recherché
Formation & expérience
- Bac +3 à Bac +5 en informatique, informatique de gestion ou équivalent
- Expérience de 3 à 5 ans minimum sur des fonctions similaires
- Expérience confirmée sur Sage X3 (modules finance, logistique, production.)

Savoir faire
- Bonne connaissance des flux métiers dans une entreprise industrielle
- Bonne connaissance de Sage ERP X3 (fonctionnel + technique apprécié)
- Connaissance des bases de données SQL, outils de requêtage, Crystal report
- Maitrise d'un outil de ticketing (GLPI)
- Connaissance des bonnes pratiques ITIL (certification ITIL v4 est un plus)
Savoir être
- Sens du service et de la satisfaction utilisateur
- Rigueur, capacité d'analyse et de priorisation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GFQK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS