Assistant chargé de contrôles administratifs (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25431.0 Euros à 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IPERIA
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Créé en 1994 à Alençon, mandaté par la branche professionnelle des salariés du particulier employeur, IPERIA est l'acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur sur le plan national.
Compétences nécessaires
- Bureautique et outils collaboratifs
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Méthode de classement et d'archivage Exigé
- Techniques de numérisation Exigé
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Corriger et mettre en forme un document Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre en forme un document
- Numériser des documents, médias ou supports techniques Exigé
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Technicien qualité, administration
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la responsable du service mandat formation professionnelle, vous réalisez les contrôles administratifs et les audits internes des dossiers de l'équipe de production d'une des entités du Groupe et communiquer les résultats pour assurer la conformité et la qualité des données.
Mettre en œuvre les contrôles et audits internes
- Vérification et contrôle de la cohérence des données et de l'application des procédures
- Proposition et suivi de la mise en œuvre d'actions, préventives ou correctives
- Contrôle des indicateurs du tableau de bord et alerte en cas d'anomalies
Communication transversale avec la Formation Continue
- Reporting des anomalies rencontrées au responsable et au service Gestion Administrative Formation
- Réponse aux questions internes concernant l'audit
Demandes de remboursement des stagiaires partis en formation
- Contrôle des remboursements
- Validation des remboursements
- Gestion des réclamations des stagiaires
Le Profil
Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) issu(e) d'une formation de Bac + 2 Technicien qualité, administration, ou gestion, avec une réelle expérience (2 ans minimum) dans un service de contrôle de la qualité/conformité administrative ou d'audit interne.
Vous maîtrisez le pack Office (Excel, Word).
Si vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, dans un esprit de Partage, d'Inventivité et de Combativité, nos valeurs à Iperia, vous êtes le/la bienvenue.
La diversité occupe une place importante au sein du groupe Domicile et Compétences,
nous nous engageons notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des
travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous.
Poste en CDI basé à Alençon
38 heures hebdomadaires (horaires flexibles, RTT)
Organisation du travail en mode hybride (possibilité de 2 jours de télétravail par semaine)
Rémunération : 25 à 26 K€ sur 13 mois selon profil et expérience + avantages
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GFBF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.