Assistant / Assistante logistique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée... (36H/semaine Travail en journée...)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MARCK & BALSAN
Secteur d'activité
Entreposage et stockage non frigorifique (Code NAF 52.10B)

Lieu de travail

71 - FRAGNES LA LOYERE (Code postal 71530) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Organisation de la chaîne logistique
  • Superviser des opérations, des actions
  • Organiser une opération logistique de transport

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Logistique

Description de l'offre

La plateforme logistique de Marck & Balsan située à Fragnes-la-Loyère est à la recherche de son futur Assistant Logistique H/F en CDI.
Rattaché à l'Adjoint au Directeur Logistique H/F, vous serez en charge d'assurer le suivi administratif et informatique des flux logistiques, depuis la réception des marchandises jusqu'à leur expédition. En lien avec les équipes internes, les différents sites Marck & Balsan, les sous-traitants et les prestataires externes, vous veillerez à la bonne coordination des flux, au respect des engagements clients et à l'optimisation des processus logistiques.

Missions principales :
- Organiser, piloter et contrôler toutes les étapes de la circulation des produits depuis l'approvisionnement jusqu'à la livraison finale chez le client, en passant par la logistique de sous-traitance, le conditionnement, le stockage et la distribution ;
- Veiller au respect des normes qualité et de la réglementation d'hygiène et de sécurité ;
- Enregistrer, suivre et contrôler les indicateurs et tableaux de bords d'activité issus des systèmes informatiques ;
- Structurer et piloter la mise en préparation des bons de commande clients en respectant les contraintes contractuelles des clients ;
- Analyser et structurer la remontée d'informations dans le cadre des réclamations clients et déclarations de litiges afin de permettre leur résolution rapide.
- Analyser et corriger les écarts entre le WMS et l'ERP et identifier les anomalies récurrentes pour contribuer avec les équipes informatiques et Supply Chain à l'amélioration des processus
- Accueillir les chauffeurs à leur arrivée sur site et assurer leur orientation.

Autres missions :
- Être garant de l'exactitude des informations de traçabilité douanières dans le système d'information et de la bonne application des réglementations douanières en entrepôt et lors des opérations de transport
- Selon les besoins de l'entrepôt, réaliser des inventaires.

Horaires de travail en rotation hebdomadaire :
Semaine 1 : 07h45 / 16h15 du lundi au jeudi avec 45 minutes de pause déjeuner et 07h45 / 12h45 le vendredi
Semaine 2 : 08h45 / 16h45 du lundi au jeudi et 07h45 / 16h30 le vendredi avec 45 minutes de pause déjeuner

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GDSS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS