Réceptionniste d'hôtel (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1840.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL ALBERT 1ER
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Anglais niveau avancé B2 Exigé
- Yield management / tarification en temps réel Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel Exigé
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise Exigé
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
- Gérer des situations de crise ou d'urgence Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
- Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction Exigé
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement Exigé
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable Exigé
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres Exigé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail Exigé
- Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel Exigé
Description de l'offre
Rejoignez une maison familiale où l'humain est au cœur de nos valeurs !
L'Hôtel Albert 1er est un hôtel de caractère trois étoiles à Toulouse, en plein centre-ville. Avec 47 chambres spacieuses et élégantes, et un petit-déjeuner gourmand composé de produits locaux, issus de l'Agriculture Biologique, notre Hôtel accueille des visiteurs du monde entier. Grâce à des équipes souriantes et un accueil hyper personnalisé, nous souhaitons proposer des produits de grande qualité, rigoureusement sélectionnés pour leur fraîcheur, leur origine locale, leur goût.
Nos différents engagements (développement durable, RSE, qualité) font de notre Hôtel un lieu privilégié et haut de gamme. Sur TripAdvisor, Albert 1er arrive premier au classement des hôtels, nous sommes aussi fiers d'annoncer que l'Hotel Albert 1er a été récompensé par le label Qualité Tourisme avec un score exceptionnel de 93,66%, bien au-dessus de la moyenne nationale.
Nous sommes aussi une entreprise familiale gérée par une famille toulousaine depuis 4 générations, avec au coeur de notre stratégie de développement la digitalisation et l'innovation.
L'équipe d'Albert est composée de femmes et d'hommes passionnés, qui ont à cœur de proposer un accueil hyper personnalisé, un service de qualité, une hospitalité internationale pour une relation clients durable.
Nous recrutons pour renforcer nos équipes un(e) Réceptionniste en CDI temps complet dès le mois d'Août ou Septembre 2025, dont la mission principale est d'assurer un excellent accueil à nos clients et personnaliser leur expérience au sein de notre hôtel.
Plus qu'un simple accueil, nous accompagnons, planifions, adaptons le séjour de nos clients, avec une grande écoute, et un sens du service irréprochable.
Chez Albert, en tant que collaborateur ou collaboratrice, vous êtes au coeur de la satisfaction client, tout en assurant le succès commercial et l'évolution de l'entreprise.
Les missions principales qui vous seront confiées :
Accueil et Expériences Client(e)s
Offrir un accueil chaleureux et personnalisé à chaque client(e)
Être à l'écoute, chercher des solutions, adapter les séjours des clients selon leurs besoins spécifiques
Participer activement à la gestion des avis clients et contribuer à l'image de marque de notre établissement
Commercialisation
Gérer les réservations individuelles et groupes
Élaborer des devis pour les séminaires et événements
Participer à la politique tarifaire (Yield management pour l'hôtellerie) et à la veille concurrentielle
Polyvalence & Responsabilisation
Contribuer à la coordination entre les services (réception, petit-déjeuner, maintenance)
Être force de proposition dans l'amélioration continue des services
Prendre rapidement des responsabilités et s'impliquer dans des projets transverses
Innovation & Outils numériques
Utiliser des outils digitaux et des solutions basées sur l'IA pour optimiser les tâches répétitives.
Participer à l'intégration de nouvelles technologies pour dégager du temps au profit de l'écoute client et de la personnalisation du service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GCZD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.