Assistant polyvalent en gestion commerciale et planification H/F
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - si diplôme Bac
- Salaire
- de 1500€ à 1800€ net
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TRANSPORTS ET MATERIAUX SEMEZIES
- Secteur d'activité
- Transports routiers de fret de proximité (Code NAF 49.41B)
Lieu de travail
32 - MIRANDE (Code postal 32300) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat commercial
Description de l'offre
Les transports Sémézies spécialisés dans le domaine du transport pour les travaux publics, professionnels, particuliers recherche un/e Assistant polyvalent en gestion commerciale et planification H/F.
Accueil et relation client :
- Accueil physique et téléphonique des clients professionnels et particuliers
- Conseiller les clients sur les différents matériaux proposés
- Prise de commande
- Assurer la gestion des chargements des matériaux et la pesée des camions (emporté par les clients et départ camion pour livraison)
- Gérer la facturation et le règlement des clients (pont bascule)
- Créer des devis et assurer le suivi des relances auprès des clients
- Mettre à jour la base de données client au fur et à mesure (créer une fiche pour tous les clients avec @mail, adresse postale, numéro)
- Envoyer des enquêtes de satisfaction aux clients particuliers et faire remonter les dysfonctionnements
- Assurer le pointage des paiements reçus (chèques, CB) et effectuer les relances de paiement à J+30
Exploitation et organisation interne :
- Organiser les plannings des livraisons en fonction des demandes clients et de la disponibilité des ressources humaines et matérielles
- Transmettre les missions et les informations nécessaires aux livraisons (point GPS, contact sur place) aux chauffeurs pour le lendemain
- Recueillir et retranscrire les comptes-rendus journaliers et bons de pesées des carrières en fonction de la prestation faite (achat ou transport)
- Assurer la gestion des stocks au dépôt, veiller au réapprovisionnement et à la gestion des matériaux
- Solliciter les partenaires (professionnels/carrières) pour recenser leurs besoins quotidiens en matériaux ou en services
- Vérifier et pointer les factures des carrières par rapport aux bons de pesée collectés dans le mois
- Suivre et déclarer les déchets inertes entrants et sortants
Modalités de recrutement :
- Un CDI à temps plein en 100% présentiel
- Une organisation de travail en cycles de 5j / 4j sur 2 semaines pour un meilleur équilibre pro/perso
- Poste ouvert aux débutants avec un niveau Bac minimum
- Rémunération entre 1500€ et 1800€ net/mois selon profil, avec évolution possible à moyen terme.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GCSQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.