Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
rémunération statutaire
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

64 - ANGLET (Code postal 64600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Réseau informatique
    Bac+2 Informatique

Description de l'offre

VOS MISSIONS
GESTION ET MAINTENANCE DU PARC INFORMATIQUE
- Gérer le parc informatique et téléphonique (matériels et logiciels) de la Ville et du CCAS (installations /
configurations / déploiements / maintenance) dans le cadre des normes et méthodes d'exploitation et de sécurité
- Gérer le cycle de vie des tickets de support, incluant la création, le suivi, la mise à jour et la clôture des tickets
dans notre système de gestion des tickets
- Configurer et déployer les postes pour les nouveaux arrivants
- Gérer les accès, créer les comptes et boites mails professionnels
- Assurer la gestion des smartphones (Configuration / Attribution / dépannage)
- Assurer la mise en place et le déploiement de solutions numériques dans les services municipaux
- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes, réseaux et télécommunication et mettre en œuvre les mesures correctives
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
SUPPORT AUX UTILISATEURS
- Prendre en charge les demandes d'assistance et de résolution de premier et de second niveau (matériel, logiciel, réseaux)
- Diagnostiquer et résoudre des incidents en ligne ou en prise à main à distance
- Aider et accompagner les utilisateurs sur les logiciels métiers et bureautiques
- Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et les règles de bonnes pratiques
- Assurer le support des logiciels spécifiques en collaboration avec le support éditeur

VOTRE PROFIL
Vous êtes diplômé(e) d'une formation de niveau minimum BAC +2 dans le domaine informatique et vous disposez d'une
expérience d'au moins un an en maintenance et support informatique.
Permis B obligatoire.
VOS COMPÉTENCES
Savoirs et savoirs faire
- Maitrise des systèmes d'exploitation (Windows / iOS / Android)
- Maitrise des outils bureautiques (Office 365 / SharePoint / LibreOffice)
- Connaissance des réseaux informatiques, câblage de baie informatique
- Connaissance en réseaux locaux et/ou sur la voix sur IP, protocoles de communication, logiciels et matériels
réseaux
- Connaissance Microsoft Windows Server (Administration, Rôles, AD, GPO)
- Notions de téléphonie d'entreprise (TOIP)
- Connaissance des techniques et règles d'assistance et de dialogue avec les usagers
- Capacité à détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Adaptation aux évolutions technologiques
Savoirs être
- Être méthodique et rigoureux
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- Qualités relationnelles
- Ecoute, pédagogie, goût pour la transmission de connaissances
- Esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens du service public
- Capacités d'analyse
CONDITIONS D'EXERCICE
Poste permanent à temps complet à 39 heures hebdomadaires avec RTT ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours
de catégorie B ou C de la filière technique (cadre d'emplois des adjoints techniques, agents de maîtrise et techniciens
territoriaux) ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L.332-8 ou L.332-14 du Code Général de la Fonction
Publique.
Travail du lundi au vendredi, horaires de bureau.
Déplacements sur les différents sites de la collectivité (véhicule de service).

DATE DE FIN DE CANDIDATURE : LE DIMANCHE 31 AOÛT 2025 INCLUS
MERCI DE NOTER QUE LE JURY SE DEROULERA LE MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2025


Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195GCNX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS