Réceptionniste de Nuit / Night Auditor H/F Mi-temps (H/F)
Offre publiée le 15/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 16H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (Temps partiel - 16H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Empreinte Hotel & SPA****
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Procédures de check-in et check-out
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
Description de l'offre
Principales responsabilités
- Assurer l'accueil et la réception des clients pendant la nuit
- Avoir la responsabilité de l'établissement et assurer la sécurité des lieux et des clients
- Etablir la clôture des opérations de comptabilité du jour pour la réception
Principales missions
- Le night auditor assure la permanence de la réception de l'établissement pendant la nuit et veille à la qualité des prestations offertes aux clients.
- Il assure également la comptabilité de la réception : la vérification des factures et des règlements, l'établissement du rapport comptable de la journée pour la direction.
- Il garantit le calme et la sécurité de l'hôtel pendant la nuit et prend toutes les décisions importantes en cas d'urgence (procédure incendie...)
- Il met en place le service du petit-déjeuner (mise en place du buffet, de la salle etc...)
- Au petit matin, il fait un compte-rendu de la nuit et transmet les demandes éventuelles des clients au réceptionniste qui prend sa relève.
Qualités requises
- Savoir travailler seul la nuit et savoir prendre les bonnes décisions en cas de problème
- Avoir le sens de l'accueil et du service
- Anglais courant exigé, une deuxième langue est recommandée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FZKQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste de nuit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.