Directeur(trice) de projets en Europe de l'Est et Asie centrale (H/F)
Offre publiée le 14/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RULE OF LAW EMPOWERMENT
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Compétences nécessaires
- Une langue de l’Europe de l'Est et l'Asie centrale Exigé
- Une langue d’un pays membre du Conseil de l’Europe Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Droit
Master en droit
Description de l'offre
L'association RULE OF LAW EMPOWERMENT (ROLE) est une organisation internationale non gouvernementale dont la mission principale est de promouvoir et défendre les droits humains et l'État de droit en Europe et en Asie centrale. Le ROLE est inscrit en France depuis 2023 en tant qu'association à but non lucratif, dont les locaux se trouvent à Strasbourg.
Les missions principales de notre association consistent dans :
- la représentation des victimes de violations des droits humains devant les instances judiciaires et quasi-judiciaires internationales ;
- le suivi et l'assistance à l'exécution effective des décisions des organes judiciaires et quasi-judiciaires internationaux ;
- le suivi et la documentation des violations des droits humains ;
- le soutien aux avocats et aux magistrats en les dotant d'une solide connaissance du droit international des droits humains ;
- l'élaboration de programmes et de mécanismes juridiques pour lutter contre les violations modernes des droits humains et améliorer le respect de l'État de droit ;
- la fourniture d'avis/d'opinion d'experts ;
- Tous autres moyens d'actions pour la poursuite de ses missions dans le respect des lois et règlements en vigueur.
Nous œuvrons pour des avocats, des magistrats, des associations de défense des droits humains et des victimes de violations des droits humains.
Notre association se trouve actuellement dans le besoin de recruter un (e) directeur (trice) des projets des droits humains pour l'Europe de l'Est et l'Asie centrale.
Le ou la candidat (e) idéal (e) doit justifier d'une expérience en droits humains au niveau international en tant que juriste et en tant que responsable de projets droits humains.
Responsabilités du poste :
Le ou la directer(trice) doit assurer la gestion des activités de l'association concernant l'Europe de l'Est et l'Asie centrale, l'élaboration de stratégies pour le développement des projets concernant ces régions, la supervision des projets et des contentieux concernant ces régions, le management de l'équipe engagée dans les projets sur l'Europe de l'Est et l'Asie centrale, le développement des relations avec les partenaires dans ces régions, le développement des relations solides avec des donateurs, la direction stratégique concernant ces régions, l'assistance à la réalisation diagnostics sur la situation globale de l'organisation et à la définition du plan d'action stratégique, la collecte de fonds et l'accompagnement juridique des affaires portées devant les organes judiciaires internationaux.
Le ou la directer (trice) doit aussi assurer un rôle de direction et de coordination sur les questions programmatiques, tant dans le développement de propositions de qualité que dans la mise en œuvre efficace des projets concernent l'Europe de l'Est et/ou de l'Asie centrale
Le poste de directeur (trice) nécessite une personne titulaire d'un diplôme de Master en droit avec dix ans minimum d'expérience dans le domaine des droits humains en Europe de l'Est et/ou en Asie centrale et avec quatre ans minimum d'expérience de la gestion de projets concernant l'Europe de l'Est et/ou l'Asie centrale.
En ce qui concerne les compétences linguistiques, il est indispensable de maîtriser l'anglais (niveau C1 minimum) et français (niveau B2 minimum), une langue d'un pays membre du Conseil de l'Europe et une langue largement utilisée dans ces régions, sauf l'anglais.
Notre objectif est de recruter une personne inspirante pour l'équipe, ayant une passion personnelle pour les droits humains. Nous tenons à travailler aux côtés d'un (e) responsable profondément engagé (e) dans les missions de l'organisation, capable de défendre les valeurs et les objectifs de notre association.
Lieu de travail : 9 rond-point de l'Esplanade, 67000 Strasbourg.
Conditions horaires : horaire à temps plein
Possibilité de télétravail : Non
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FWVB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable en organisation en entreprise (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Responsable des projets organisation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.