Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
Offre publiée le 12/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 36 Mois - gestion de projets
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2750.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DISTRICT DE L'ORNE DE FOOTBALL
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Compétences nécessaires
- Connaissances juridiques exigées Exigé
- Grande aisance orale et rédactionnelle
- Bonne connaissance du milieu associatif et sportif Exigé
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Gestion financière et comptable Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Poste à pourvoir au plus vite. Postuler avec CV et LETTRE DE MOTIVATION
Le/La Directeur(rice) est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Président et du Président délégué du District de l'Orne de Football (DOF)
PROFIL :
- Titulaire d'un diplôme de niveau BAC + 3 minimum (ou équivalent).
- Expérience dans la gestion et le développement de projet
MISSIONS
- Animation, coordination et déploiement du projet associatif :
Développer le projet associatif en collaboration avec les élus, les administratifs et les techniciens ;
Coordination des projets et des équipes projet ;
Travailler en transversalité avec l'ensemble des Commissions du District pour la gestion des différentes pratiques et compétitions
Identifier les enjeux du développement des activités liées au football en relation avec les cadres techniques et les responsables de commissions ;
Conception et animation des actions de promotion de l'activité ;
Rechercher des partenaires et des sponsors ;
Rechercher et développer de nouvelles ressources financières ;
Négocier, établir et suivre les conventions existantes et à venir (institutions, partenaires.), assurer le suivi des dossiers de subvention ;
Mettre en place et organiser le suivi des événements.
- Direction administrative et financière du DOF :
Organiser et coordonner les activités administratives au sein du DOF ;
Garantir le suivi des Ressources Humaines au sein du DOF ;
Garantir la bonne gestion financière et comptable et le suivi du budget du DOF ;
S'assurer de la mise en œuvre des mesures de gestion, d'organisation et de contrôle des activités du DOF ;
Proposer les mesures d'organisations et d'améliorations continues ;
Participer à l'élaboration budgétaire et assurer l'équilibre financier du DOF ;
Assurer une veille informative (problématique sociale, économique, sportive, culturelle.).
- Services aux clubs :
Assurer un suivi des clubs avec et par la création d'outils d'accompagnements ;
Accompagner les clubs dans leurs démarches et dans le développement de leurs projets ;
Développer les services que le District peut apporter en soutien aux clubs ;
Encourager et favoriser la mise en relation des clubs avec différents acteurs locaux (collectivités, partenaires, .) ;
Soutenir les clubs dans l'application du projet fédéral et du contrat d'objectifs départemental ;
Accompagner les clubs dans la constitution des dossiers d'aide au financement ;
Animer le réseau institutionnel
Contribuer à la préparation et à l'animation des formations de dirigeants de clubs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FSNG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) des services administratifs et financiers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.