SECRETAIRE ADMINISTRATIVE (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon CCN 66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Moissons Nouvelles - SAR LA ROCHELLE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
L'Association nationale Moissons Nouvelles relève du secteur médico-social et la protection de l'enfance, son objectif est d'aider les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les familles, démunis, isolés, en difficulté d'adaptation ou d'insertion à se construire et à trouver leur place dans la société.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Description de l'offre
Le pôle Grand Ouest recrute un(e) secrétaire administratif(ve) en CDI à temps partiel pour le SAR LA ROCHELLE
Vos missions principales sont les suivantes :
- Accueil téléphonique (standard), filtrage des appels et réorientation à bon escient vers les professionnels selon le degré d'urgence ;
- Accueil physique et orientation du public selon les demandes vers les différents services et interlocuteurs ou/et organismes compétents ;
- Communication des informations nécessaires sur l'organisation et le fonctionnement de l'établissement en fonction de l'interlocuteur (public, professionnels,);
- Dispatching du courrier et gestion de la boite mail de l'accueil (traiter, répartir) ;
- Gestion des réservations et la tenue des plannings de véhicules / salle de réunion ;
- Gestion de la commande de fournitures et réception de livraisons diverses ;
- Réalisation du secrétariat de l'établissement et les diverses tâches administratives inhérentes (courrier, notes, copies, scan, classement, documentations.) ;
- Conception et mise à jour des tableaux de bord d'activité ;
- Constitution et suivi des dossiers des usagers ;
- Maîtrise de l'outils informatique
PROFIL
- Titulaire d'une formation de secrétaire - agent administratif (niveau IV minimum), et d'une expérience professionnelle sur un poste similaire d'au moins 1 an ;
- Vous avez des capacités rédactionnelles, relationnelles et d'écoute vous permettant d'assurer votre mission avec bienveillance et diplomatie auprès du public ;
- Vous savez adapter une bonne présentation pour assurer un accueil de qualité ;
- Vous avez un sens de la confidentialité et de discrétion qui sont des atouts indispensables pour occuper ce poste central au niveau de l'accueil de l'établissement ;
- Vous savez faire preuve d'une grande rigueur, d'autonomie et savez naturellement vous organiser,
- Vous maîtriser parfaitement l'outil bureautique et notamment (l'ensemble du pack office Word - Excel - Powerpoint..., standard,)
Type de contrat
CDI à temps partiel (50%) à pourvoir à compter du 01/10/2025
- Rémunération selon CCN1966 grille Technicien qualifié (reprise d'ancienneté selon déroulé de carrière) + indemnité sujétions spéciales + Ségur
Lieu de travail
Moissons Nouvelles - Pôle Grand Ouest - Service d'AEMO renforcée La Rochelle
102 avenue Denfert Rochereau
17000 LA ROCHELLE
Contact
Moissons Nouvelles - SAR LA ROCHELLE
Florence DOBROWOLSKI Cheffe de service
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FNZN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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