Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon la grille
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

43 - LE PUY EN VELAY (Code postal 43000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Mettre en place des stratégies de vente
  • Organiser des événements commerciaux
  • Participer à des salons professionnels et des conférences
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)

Description de l'offre

Nous recrutons un(e) alternant(e) motivé(e) et rigoureux(se) pour accompagner un établissement dans ses actions de prospection et de gestion. Vous intégrez une équipe dynamique dans une ambiance bienveillante. Vos horaires de travail sont du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 17h et le vendredi à 16h30, possibilité d'aménager les horaires.

Missions principales :

Développement commercial :

- Relancer d'anciens contacts et mettre en place un plan de prospection
- Identifier de nouveaux partenaires et valoriser différents services
- Assurer le suivi des actions engagées
- Adopter une posture professionnelle et soignée dans tous les échanges

Gestion administrative :

- Suivi de son action commerciale
- Gestion des plannings
- Saisie informatique

Profil recherché :
Bonne aisance relationnelle et sens de l'organisation
Rigueur, autonomie et capacité à suivre des actions dans la durée
Intérêt pour la polyvalence des missions
Bonne connaissance des outils excel

Cette alternance s'inscrit dans le cadre de la préparation au Bachelor responsable de développement commercial et marketing opérationnel à l'ISCI ecole de la chambre de commerce et d'industrie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FNSC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion commerciale

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