Gestionnaire du service achats/marchés (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2020.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Compétences nécessaires
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché Exigé
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Droit
droit/marchés publics
Description de l'offre
Le CROUS de Reims (218 ETPT) est un établissement public à caractère administratif chargé principalement de l'aide sociale, de l'accueil des étudiants internationaux, du logement pour étudiants, de la restauration universitaire et de la vie culturelle étudiante. Il est animé, dans le cadre d'un réseau national, par le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS).
Le CROUS de Reims s'adresse aux 43 000 étudiants inscrits dans un établissement ou une formation de l'enseignement supérieur de l'académie de Reims. Il intervient dans les départements des Ardennes, de l'Aube et de la Marne au sein des villes universitaires avec des antennes à Troyes, Châlons-en-Champagne et Charleville-Mézières.
Description du poste
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service achats et marchés, le (la) titulaire du poste assure les missions principales suivantes :
1° Gestion administrative des marchés publics de travaux et des marchés de service corollaires en phase consultation :
- Participation au recueil des besoins
- Mises en concurrence des marchés corollaires
- Assistance à l'analyse des candidatures et offres
2° Gestion administrative des marchés publics de travaux de leurs marchés de services corollaires en phase exécution :
- Gestion financière (suivi financier, traitement des factures)
- Création et alimentation de tableaux de bord
- Mises en concurrences diverses
- Archivage
Le(la) titulaire du poste est l'interface privilégiée entre le service patrimoine, le service budget et contrôle de gestion et l'agence comptable. Il/elle travaille notamment en étroite collaboration avec le service patrimoine.
Il(elle) assiste la responsable du service achats et marchés sur la passation et le suivi d'exécution des marchés de fourniture et services, en procédure adaptée ou formalisée :
- Recueil des besoins
- Rédaction du dossier de consultation
- Analyse des candidatures et des offres
- Suivi d'exécution
Il(elle) supplée le responsable du service achats et marchés en cas d'absence.
Savoirs :
- Fonctionnement et missions des CROUS
- Connaissances de la règlementation de la commande publique et plus particulièrement des marchés de travaux
- Connaissance de la règlementation GBCP (gestion budgétaire et comptable publique)
- Aisance dans le traitement des données financières
Savoir-faire :
- Maîtrise de la communication écrite (qualité rédactionnelle) et orale
- Maîtrise des outils bureautiques et des nouveaux logiciels métiers
- Veille réglementaire (veille internet et ouvrages spécialisés)
Savoir-être :
- Rigueur, sérieux et discrétion professionnelle
- Savoir travailler en autonomie
- Savoir communiquer et rendre compte
- Qualités relationnelles et capacités d'adaptation
- Etre réactif(ve) et savoir faire preuve de patience
Salaire à négocier selon profil.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FMVD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers
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