Contrôleur de gestion sociale (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ABIL RESSOURCES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler.
Lieu de travail
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX (Code postal 78180) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de la rentabilité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Contrôle gestion
Description de l'offre
Nous recherchons pour l'un de nos clients Un Contrôleur de gestion sociale H/F pour un CDI basé à proximité de Montigny-le-Bretonneux (78).
Missions de contrôleur de gestion sociale:
Directement rattaché(e) à la direction financière, et en lien fonctionnel avec la direction des ressources humaines, le/la contrôleur(se) de gestion sociale assure la collecte puis l'analyse des données financières et sociales afin d'optimiser la gestion des ressources humaines. A cet effet, il/elle créée des indicateurs concernant la masse salariale et les effectifs, recueille et analyse les informations et les données sociales quantitatives et contrôle la cohérence et la fiabilité des données.
Dans un contexte de mise en place de la fonction de contrôle de gestion sociale, vous intervenez sur les missions suivantes :
Performance financière :
>Suivi puis analyse de la masse salariale de chacun des établissements, en lien avec les responsables RH des différentes directions régionales ; comparatif avec les prévisionnels établis, identification des risques éventuels & mise en place d'analyses ad hoc.
>Suivi de la mise en œuvre et de l'impact financier des actions RH définies lors des revues budgétaires ou en lien avec la politique RH
Suivi des indicateurs :
>Publication puis mise à disposition des indicateurs RH mensuels / trimestriels à destination de la direction générale et des directeurs d'établissement : masse salariale, ETP, absentéisme
>Mise en place d'indicateurs spécifiques sur des problématiques sociales ou projets de développement identifiés : turnover, postes vacants par métier, suivi RH de projets de développement
>Processus budgétaire : supervision & aide à l'élaboration des budgets de masse salariale des établissements en collaboration avec les directions régionales (contrôles de cohérence en lien avec les données historiques puis les différents indicateurs RH du type absentéisme ou éléments non récurrents connus)
>Elaboration de bilans légaux : bilan social, NGO, égalité hommes-femmes, DOETH, enquêtes diverses.
>Suivi de la BDES et autres études spécifiques : égalité professionnelle, NGO, formation en alternance
>Fiabilisation des données : contrôler la fiabilité des données sociales puis de la qualité des données de paie déversées dans le système comptable
>Participation au développement des outils de gestion : en collaboration avec le contrôleur de gestion financier, participation à l'évolution des outils en place et au déploiement d'outils RH (outil de gestion du temps, outil de reporting)
Ces responsabilités ne sont pas exhaustives puis peuvent être amenées à évoluer.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FMSY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.