Directeur adjoint d'établissement social H/F (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en astreinte (39H/semaine Travail en astreinte)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS -

Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'immobilier et du social. Nos collaborateurs mettent tout en oeuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées. Société à taille humaine, Tertialis valorise une relation de proximité, d'écoute et d'accompagnement avec ses candidats.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

91 - Draveil (Code postal 91210) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Prévenir et résoudre les conflits Exigé
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim.
Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !

Notre agence ID Search Social & Médico-social, recherche pour l'un de nos clients, une grande association, un Directeur Adjoint d'établissement H/F, dans le cadre d'un CDI, localisé à Draveil (91).

- Date de prise de poste : dès que possible
- Contrat : CDI, statut cadre
- Dispositif : IME
- Rémunération : Sur la base de la CN66, à partir de 45 000€ brut annuel
- Avantages : prime Ségur + RTT
- Horaires : du lundi au vendredi, astreinte 1 semaine sur 3

Sous la responsabilité de la Directrice, le(a) directeur(trice) adjoint(e), membre du comité de direction de l'établissement, manage les cadres opérationnels, pilote l'activité liée à l'accompagnement des jeunes en cohérence avec le projet d'établissement et les orientations stratégiques de l'association.

En ce sens :

- Vous assurerez l'organisation opérationnelle générale de l'établissement (140 ETP) dont vous rendrez compte à la directrice. Vous déclinez et mettez en œuvre les moyens sur le terrain pour impliquer les professionnels dans la stratégie institutionnelle,
- Vous managerez une équipe de cadres intermédiaires (4 ETP chef de service, 3 ETP psychologues/psycho-éducateurs) dédiés à la prise en charge éducative, paramédicale et médicale des usagers.
- Vous managerez une équipe mobile d'intervention auprès des professionnels de l'Aide Social à l'Enfance 91 (4 ETP)
- Vous serez l'interlocuteur des enseignantes détachées par l'Education Nationale dans l'établissement (3 ETP)
- Vous piloterez la coordination entre les services paramédicaux, et éducatifs orientée sur la qualité de l'accompagnement des usagers
- Vous serez force de proposition pour assurer la mise en œuvre des changements attendus par le secteur
- Vous élaborerez et suivez la mise en place de projets relatifs à l'efficience de l'organisation de l'activité au service des jeunes accompagnés et de la traduction effective des projets individualisés
- Vous veillerez à la qualité du dialogue social, à la qualité de cohésion entre les équipes et la sécurité physique et psychique de l'ensemble des personnes
- Vous participerez aux instances de suivi budgétaire avec la directrice
- Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble des fonctions supports placées sous la responsabilité de la directrice : responsable des ressources humaines, responsable maintenance sécurité et exploitation, responsable qualité et responsable communication.

Profil :
- Vous disposez d'une formation supérieure en management (niveau Master 2 ou CAFDES)
- Vous justifiez d'une expérience significative en management
- Votre connaissance des aspects techniques, règlementaires et l'environnement dans lequel s'inscrit un établissement médico-social idéalement dans le secteur du handicap, serait un plus.
- Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que de l'empathie et de la prise de recul
- Manager reconnu, vos qualités relationnelles, votre vision à la fois stratégique et opérationnelle du développement des activités sur des enjeux d'évolution de l'offre d'accompagnement feront la différence.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FMMX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (Code ROME : G1237)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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