Chargé.e Projets RH (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Selon Profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LIEBHERR-COMPONENTS COLMAR SAS
- Secteur d'activité
- Fabrication de moteurs et turbines, à l'exception des moteurs d'avions et de véhicules (Code NAF 28.11Z)
Lieu de travail
68 - COLMAR (Code postal 68000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Définir des besoins en développement des compétences
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et piloter un programme de formation
- Promouvoir une proposition, un projet
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Chargé(e) Projets RH, qui saura contribuer au développement et à l'amélioration des processus RH au sein de notre organisation. Vous serez responsable de la gestion de projets ainsi que de la formation, avec un rôle clé dans la coordination, l'analyse, et l'optimisation de solutions.
Vos Missions :
Gestion de Projets
Participer à la conception et au déploiement de projets RH en collaboration avec les équipes internes et les filiales du groupe.
Accompagner les équipes dans la mise en œuvre des nouveaux processus RH et dans la résolution des problématiques opérationnelles.
Optimiser les outils et les méthodes RH existants, en proposant des solutions adaptées et innovantes.
Piloter des projets stratégiques visant à améliorer les outils, processus et pratiques RH
Mettre en œuvre des plans d'action visant à améliorer la performance des processus RH et assurer un suivi à l'aide d'indicateurs clés (KPI).
Contribuer à l'alignement interservices pour garantir la cohérence entre les projets RH et la stratégie globale de l'entreprise.
Assurer une veille sur les innovations et tendances RH pour adapter les pratiques et outils en fonction des évolutions du secteur.
Gestion de la Formation
Recueillir les besoins en formation auprès des collaborateurs et des managers.
Elaborer et piloter le plan de développement des compétences.
Organiser les sessions de formation et saisir les informations dans le SIRH.
Effectuer les évaluations des formations pour mesurer leur impact.
Préparer les supports destinés aux Instances Représentatives du Personnel.
Mettre en place et assurer le suivi des KPI liés à la formation.
Effectuer une veille sur les tendances en formation.
Votre Profil :
Formation : Diplôme supérieur dans le domaine des Ressources Humaines
Expérience : Expérience similaire de 5 ans sur un poste similaire.
Compétences techniques : Connaissance approfondie dans la Gestion de Projets et la Gestion de la Formation
Langues : Maîtrise de l'anglais (B2)
Soft skills : Organisation, réactivité, esprit d'analyse et force de proposition. Vous êtes également reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles.
En rejoignant Liebherr, vous intégrez un Groupe prospère de renommée internationale où les valeurs humaines sont prioritaires.
Nous vous proposons une opportunité offrant une rémunération et des avantages sociaux à l'image d'une entreprise moderne et à la hauteur de vos compétences.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FHFW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.