Agent / Agente logistique en magasinage (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- BRASSERIE DE SULAUZE
- Secteur d'activité
- Fabrication de bière (Code NAF 11.05Z)
Compétences nécessaires
- Charger, décharger, manutentionner des produits
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre brasserie un/une chargé(e) de logistique. Vous travaillez avec les transporteurs, les clients, le commercial, la production.
Mission 1 : Gestion et optimisation des stocks
- Prendre en charge la bonne tenue des stocks des entrées et sorties, assurer l'entretien du lieu de stockage
- Etablir un inventaire mensuel avec comptage des stocks visuel (Relever les manquants et participer à la remise à jour des stocks dans logiciel interne avec l'aide du bureau)
- Réception et vérification des nouveaux produits, mise en stockage et gestion de l'espace, transfert et prélèvement des marchandises de l'entrepôt
- Réapprovisionnement, et tenue des bières par numéro lot. Les plus anciens en priorité. Faire attention aux DLUO.
- Assurer l'intégrité des produits et de leurs contenants ainsi que la bonne conservation des bières en stock.
- Gestion des stocks des différents réseaux : vente en ligne, To Good to go et Ankorestore.
- Vérifier les entrées de stocks et faire un retour à la production sur les niveaux de bières faibles.
Mission 2 : Gestion, préparation et suivi des commandes clients
- Créer et envoyer le catalogue des stocks Easybeer à jour en fonction du type de client et de leur grille tarifaire respective chaque semaine.
- Remplir et vérifier les informations de chacune des bières disponibles dans le catalogue.
- Préparer les bons de commandes, ainsi que les documents de transport et les factures, pour pouvoir les faires suivre sur les palettes avant expédition.
- Préparation des commandes avec vérification automatique des lots pris en correspondance avec les documents (bon de commande, bon de livraison, facture)
- Demande d'enlèvement à la STEF sur leur logiciel, envoi mail confirmation enlèvement, suivi des livraisons, gestion si problème de livraison, valider la bonne réception avec le client.
- Alerter la disponibilité des produits en stock en lien avec le planning de production
- Mettre en place, suivre et analyser les indicateurs de performance (rotation des stocks, délais de livraison.).
- Mise en place d'une grille tarifaire de frais transport logique avec le secteur.
-Préparation et expédition des produits issu de la vente en ligne avec le matériel adapté.
- Gestion et bonne tenue du matériel de livraison.
- Se soucier de la satisfaction client sur la partie logistique.
Mission 3 : Maintien journalier de la partie informatique
- Organisation et suivi informatique des statuts des commandes clients.
- Entrer la gestion, solution et suivi des retours clients sur le logiciel.
- Vérification des informations des produits de la vente en ligne
Mission 4 : Gestion des livraisons locales
- Avertir les clients de la livraison et respecter les délais
- Montage physique des commandes des clients locaux
- Organisation et livraison sur le secteur local
- Faire les retours client dans le document de retour d'expérience.
- Être garant de la qualité de service de la brasserie de sulauze
Mission 5 : Gestion des locations de tireuses
- Création des devis, gestion du planning, gestion des clients lors de l'enlèvement et des retours, gestion de la facturation et du règlement.
- Préparation du matériel en fonction du planning des locations en collaboration avec le bureau
- Gestion du bon fonctionnement des tireuses et des éléments annexes avec nettoyage interne et externe et stockage au propre (Respecter les normes d'hygiène)
Mission 6 : Participation à la vente à emporter au Beergarden
- Prise en charge des clients.
- Conseils et vente lors de la permanence établie par le bureau
Mission 7 : Collaboration aux foires et aux salons
- Sous défraiement ou récupération, participer en aidant à la dégustation ou à la vente des produits durant l'événement
- Symboliser l'entreprise sur des manifestations
Poste à pourvoir dès le 18/08
Horaires de journée : 8h-17h ou 9h-18h
Permis B exigé (livraisons)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FFCZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Magasinier / Magasinière (Code ROME : N1110)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente logistique en magasinage
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.