Gestionnaire de dossiers administratifs sécurité H/F

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 21840.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT LOT
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

46 - CAHORS (Code postal 46000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques
  • Classer des documents

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Technique administrative
    juridique et sécurité civile

Description de l'offre

Vos activités principales
- Instruit les demandes propres à son domaine de spécialisation ( informations et instructions : régularité juridique, administrative et comptable);
- Applique les réglementations ;
- Diffuse l'information (courriers et relations téléphoniques courantes avec les partenaires) ;
- Gère la documentation juridique et effectue la recherche documentaire ;
- Élabore les statistiques administratives se rapportant à l'activité concernée.
Vous êtes plus précisément chargé des missions suivantes en lien direct avec le Chef de Service :
Polices administratives :
- gestion des dossiers relatifs aux explosifs (spectacles pyrotechniques, artificiers, agréments, habilitations, certificats d'acquisition), - instruction des déclarations d'acquisition d'armes.
Ordre public :- gestion des dossiers relatifs à l'ordre public (interdiction de rassemblements publics, concours de la force publique.).
Profil recherché
Disponibilité, réactivité et anticipation / discrétion et sens du contact.
Intitulé du poste
Gestionnaire de dossiers administratifs dans le domaine de la sécurité
Catégorie statutaire/Corps
B / Administratif
Savoir-faire :
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir-être :
Savoir accueillir
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis



Votre environnement professionnel

Activités du service
Le service dépend du cabinet de la Préfète, il assure, en tant que service des sécurités, des missions de sécurité intérieure, de défense et sécurité civile, de police administrative et de sécurité routière.

Composition et effectifs du service
Le service se compose de neuf agents au total :
1 chef de service de catégorie A+,
1 adjoint au chef de service de catégorie A,
5 agents de catégorie B,
2 agents de catégorie C.

Liaisons hiérarchiques
le Chef du Service des Sécurités, Directeur de Cabinet adjoint.

Liaisons fonctionnelles
Services de l'État, collectivités territoriales, entreprises, associations.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FDPP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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