Commercial(e) B2C : Mobilier & Décoration (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s) - vente B2C + sensibilité décoration
- Salaire
- fixe + variable selon objectifs
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DESIGNA
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de meubles (Code NAF 47.59A)
Lieu de travail
64 - BIDART (Code postal 64210) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Proposer des produits adaptés aux besoins des clients
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Conclure une vente
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
- Conduire un entretien de vente
- Constituer les dossiers de vente
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Assurer le suivi d'une vente
Description de l'offre
Notre magasin de meubles sur Bidart recherche son/sa Commercial(e) B2C : Mobilier & Décoration expérimenté(e).
Le Commercial B2C a pour mission de développer les ventes auprès des particuliers en leur offrant une expérience client premium, en accord avec l'univers haut de gamme de notre showroom.
Activités principales
1. Accueil & Conseil
- Accueillir chaque client de manière personnalisée, chaleureuse et professionnelle.
- Identifier les besoins, goûts et projets des clients pour leur proposer une solution sur-mesure.
- Conseiller les clients sur les gammes de mobilier, d'accessoires et de décoration.
- Présenter les matériaux, finitions, configurations, et options disponibles.
2. Vente & Développement du CA
- Réaliser les objectifs de vente (CA, marges, etc.).
- Établir des devis et conclure des ventes dans le respect des marges.
- Fidéliser la clientèle par un suivi personnalisé et des relances ciblées.
- Participer à la mise en place d'actions commerciales (événements, lancements, offres spéciales).
3. Suivi de projet & Service après-vente
- Suivre les commandes clients jusqu'à la livraison finale.
- Coordonner avec les équipes logistiques, fournisseurs ou artisans si nécessaire.
- Gérer les éventuels SAV avec réactivité et souci de satisfaction client.
4. Vie de la boutique
- Participer à l'agencement du showroom.
- Assurer la bonne présentation des produits et leur mise en valeur.
- Veiller à la propreté, l'ordre et la qualité de l'espace de vente.
Profil recherché
Formation & Expérience
- Expérience confirmée (2-5 ans minimum) dans la vente B2C avec une sensibilité dans la décoration et l'aménagement d'espaces.
Compétences
- Excellente présentation et sens du relationnel.
- Maîtrise des techniques de vente conseil.
- Goût prononcé pour la décoration, le design, l'architecture intérieure.
- Capacité à gérer un projet client de A à Z.
- Aisance avec les outils informatiques (CRM, logiciels de devis, suite Office).
- La maîtrise de l'anglais est un atout important ; la connaissance de l'espagnol est également appréciée dans un contexte de clientèle frontalière.
Qualités personnelles
- Sens de l'écoute, empathie et patience.
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
- Goût du challenge, orientation résultats.
- Esprit d'équipe et capacité à travailler dans un environnement exigeant.
CDI -Temps plein 35h00
Lieu : Bidart (64)
Disponibilité : Dès que possible
Travail le samedi
Permis B exigé
Rémunération
- Fixe + variable selon objectifs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FCTT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) art. déco auprès particuliers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.